3 raisons du taux de désabonnement des clients et comment HighLevel peut vous aider


Temps de lecture: 4 minutes

Lorsque la concurrence est à portée de clic, comment satisfaire vos clients et réduire le taux de désabonnement ? C’est la question à laquelle chaque propriétaire d’entreprise, quel que soit son secteur d’activité, se pose toujours la question.

Saviez-vous que les agences SaaS le taux de désabonnement mensuel moyen est d’environ 5 %? C’est faible parce que vous fournissez un service important à d’autres qui leur permet de rationaliser et de faire évoluer leurs activités. Toutefois, si vous découvrez que le taux de désabonnement de vos clients est plus élevé ou si vous souhaitez réduire le taux de désabonnement des clients encore plus, il est temps d’agir!

Alors, comment lutter contre le désabonnement des clients ? Nous devons d’abord savoir quelles sont certaines des principales raisons de l’attrition des clients, puis nous pouvons apprendre à tirer parti du logiciel HighLevel pour résoudre ces problèmes.

Qu’est-ce que le taux de désabonnement client en SaaS ?

Dans l’industrie SaaS, le taux de désabonnement client se décompose en 2 parties : volontaire et involontaire. Il est important de connaître la différence entre les deux, car l’un devrait attirer votre attention sur l’autre. Cependant, les deux types de désabonnement des clients peuvent causer des ravages importants dans votre entreprise s’ils ne sont pas corrigés rapidement. Nous pouvons utiliser le logiciel HighLevel pour vous aider dans les deux types de situations, bien qu’un type soit un processus plus simple que l’autre.

Désabonnement involontaire des clients

L’une des principales raisons de l’attrition des clients dans le SaaS est le manque de paiement. Lorsque vous vendez un logiciel en tant que service, vos clients bénéficient généralement d’un plan de paiement mensuel basé sur un abonnement. Parfois, ces clients obtiennent de nouvelles cartes de crédit, l’expiration est dépassée ou la transaction est simplement refusée pour d’autres raisons.

La bonne nouvelle est que ces clients n’ont pas besoin d’être poussés à rejoindre le service d’abonnement ; ils ont juste besoin de quelques rappels doux que leur paiement a échoué.

Workflows automatisés de haut niveau

Grâce à nos flux de travail, vous pouvez automatiser des messages personnalisés, à la fois par SMS et par e-mail, pour leur faire savoir que leur carte doit être mise à jour. Une fois le flux de travail activé, il peut suivre un ensemble d’instructions « si/alors » pour les actions à entreprendre. Cette action se poursuivra jusqu’à ce que vous ayez récupéré le client ou qu’il interrompe son abonnement.

Ne laissez pas ces clients passer entre les mailles du filet, car ils constituent l’un des moyens les plus simples de réduire le taux de désabonnement.

Désabonnement volontaire des clients

Volontaire taux de désabonnement des clients est tout type de problème qui pousse les clients à partir selon leurs propres conditions. Par exemple, lorsqu’un client décide de résilier son abonnement à votre plateforme SaaS, lui demandez-vous pourquoi il part ?

Certaines raisons de départ sont :

  • Incapacité à naviguer dans le logiciel
  • Mauvaise relation client / mauvaise expérience client
  • Mauvaise expérience client
  • Manque de support client/communauté
  • Résultats non atteints
  • Problèmes avec le logiciel (glitchs, bogues, problèmes de connexion, etc.)

Approfondissons quelques-unes de ces raisons.

Mauvaise relation client ou mauvaise expérience client

Comme vous devez le savoir, le coût d’acquisition d’un nouveau client est environ deux à trois fois plus élevé que le coût de fidélisation d’un client actuel. Si vos clients partent en raison d’une mauvaise expérience client, vous ne créez peut-être pas de relation commerciale solide avec eux une fois qu’ils se sont connectés à votre entreprise. Vos clients sont la pierre angulaire de votre entreprise et peuvent vous aider à développer votre entreprise en attirant encore plus de clients grâce à leurs recommandations et à leurs partenariats. Il est important de continuer à favoriser la relation bien après qu’ils se soient engagés dans l’entreprise.

Pensez-y; vous avez passé tant de temps à essayer de les capturer en tant que client, consacrez-vous toujours ce niveau de temps et d’efforts une fois qu’ils en sont devenus un ?

La clé pour fidéliser les clients est la COMMUNICATION. Êtes-vous disponible à tout moment pour répondre à leurs questions ? Êtes-vous en mesure de résoudre leurs problèmes rapidement ? Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, vous alimentez peut-être les flammes vers une expérience client négative.

Comment HighLevel peut vous aider

Lorsque vous utilisez HighLevel, vous pouvez utiliser plusieurs outils de notre logiciel pour accroître les relations avec les clients.

Notre widget de chat Web permet aux clients (et prospects) de communiquer avec vous immédiatement et de poursuivre la conversation par SMS.

Cette capacité détache l’utilisateur du site Web et lui permet de continuer sa journée. De plus, le passage du webchat au SMS crée également une expérience de communication plus personnelle.

La meilleure partie de ce processus est que vous n’avez pas besoin de vous impliquer fortement jusqu’à ce que cela soit absolument nécessaire.

Vous pouvez utiliser les programmes que nous avons mis en place pour rechercher automatiquement des mots-clés et des expressions qui vous aident à identifier certaines des questions les plus fréquemment posées. À partir de là, le système envoie des réponses personnalisées que vous avez écrites pour les guider vers la solution qu’ils recherchent. Si nécessaire, vous pouvez créer un flux de travail qui les amène à planifier un rendez-vous pour discuter davantage de leurs besoins. Cela vous laisse le temps d’examiner le problème et soulage leur besoin d’un soutien personnalisé immédiat !

Résultats non atteints

Lorsqu’un client ne comprend pas comment naviguer dans le logiciel ou ne l’utilise pas à son plein avantage, il peut voir un mauvais résultat. Ils peuvent ne pas sauter immédiatement à leur manque de connaissance du programme, mais plutôt conclure que c’est la faute du programme lui-même qui ne donne pas les résultats souhaités.

Ils peuvent avoir besoin d’aide pour comprendre où ils échouent dans le processus de maturation des prospects ou utiliser pleinement les outils de marketing numérique à leur avantage.

Il est important de savoir en un coup d’œil ce qui se passe avec leur entreprise et où cela peut faire défaut dans leurs tentatives de faire évoluer leur entreprise.

Mais comment savent-ils ce qu’ils peuvent faire de mieux ? Nous l’avons couvert.

Tableau de bord des informations de haut niveau

Lorsqu’il s’agit de comprendre leur entreprise via la plate-forme HighLevel, ils disposent d’un tableau de bord Insight personnalisé et en temps réel qui leur montre leur retour sur investissement, les opportunités actuelles, les statistiques de campagne, où les prospects se trouvent dans leur parcours à travers l’entonnoir pour les capturer en tant que clients, et beaucoup plus.

S’ils ont besoin d’aide pour comprendre comment ajuster leur cours pour améliorer leurs résultats, tout est à leur disposition et à vous en tant que fournisseur SaaS !

Vous pouvez les aider à améliorer leurs résultats en ajustant quelques éléments, comme l’ajout de flux de travail, de déclencheurs et d’automatisations, etc.

Ils peuvent ensuite suivre leurs progrès et continuer à voir leurs objectifs atteints grâce à une interface traçable.

En étant capable de voir de vrais résultats tangibles, cela réduit le taux de désabonnement puisqu’ils peuvent s’ajuster et s’adapter et voir ensuite des améliorations significatives. De plus, ils ne blâmeront pas automatiquement le système pour les mauvais résultats, mais apprendront à l’utiliser correctement et à leur avantage.

Laissez HighLevel vous aider à réduire le taux de désabonnement et à fidéliser vos clients

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, vos clients sont la pierre angulaire de votre entreprise. Ils peuvent vous aider à faire évoluer votre entreprise en montrant des résultats positifs, des expériences client positives, des témoignages et des références. Ils sont une source majeure de votre stratégie marketing, et les fidéliser est plus rentable que d’attirer de nouveaux clients chaque mois.

Si vous cherchez vraiment à faire évoluer votre entreprise en réduisant le taux de désabonnement des clients et en augmentant votre clientèle, il est temps d’utiliser la plate-forme SaaS tout-en-un qui offre des capacités de marque blanche et des possibilités infinies.

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