7 exemples concrets d’agences ChatGPT pour vous inspirer


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Imaginez ceci : un stagiaire de 20 ans aux yeux brillants et enthousiaste arrive dans votre agence, prêt à conquérir le monde. Ils ne se fatiguent jamais, ne prennent jamais de pause déjeuner, ne se plaignent jamais de ce sur quoi ils travaillent et ne manquent jamais un seul détail. Ils absorbent les informations comme une éponge et peuvent gérer une multitude de tâches à la fois.

Cela ressemble à une chimère, non ?

Il s’avère que chaque propriétaire d’agence peut avoir son propre stagiaire alimenté par l’IA comme celui-ci avec ChatGPT.

Avec ChatGPT, vous avez la possibilité d’automatiser le travail fastidieux, de libérer des ressources et de vous aider à vous concentrer sur les compétences de base de votre agence.

Dans cet article, nous explorons sept façons d’exploiter ChatGPT dans votre agence.

Qu’est-ce que ChatGPT ?

Lancé le 30 novembre 2022, ChatGPT est un outil développé par OpenAI qui génère du texte et du code de type humain en utilisant l’intelligence artificielle et des techniques d’apprentissage en profondeur.

ChatGPT est comme un perroquet avancé qui a appris à « parler » en ingérant de gros volumes d’informations et de données. Il ne comprend pas ce qu’il dit de la même manière qu’un humain, mais il est vraiment bon pour imiter le discours humain et la correspondance des modèles.

Même si ChatGPT peut donner des réponses assez précises, ce n’est pas parfait, et il ne sait ou ne comprend rien du monde. Il imite simplement une conversation humaine basée sur des modèles qu’il a appris à partir de toutes ces données textuelles. C’est pourquoi il est important d’établir des garde-fous humains ainsi que des vérifications des faits lors de l’intégration de l’IA dans votre agence.

7 exemples concrets de la façon dont les agences de marketing utilisent ChatGPT

Les outils et fonctionnalités d’IA ne manquent pas, y compris de nombreux excellents au sein de Haut niveau. Cependant, nous voulions aller plus loin et partager certaines façons concrètes dont les agences et les spécialistes du marketing utilisent cette technologie.

1. Utilisez ChatGPT comme coach d’écriture

Par exemple, Ari Murray a utilisé l’intégration de ChatGPT avec Zapier pour créer son propre coach d’écriture personnel afin d’améliorer son écriture. Dans un exemple, nous pouvons voir comment les rédacteurs peuvent utiliser l’IA pour améliorer leur écriture sans perdre de temps et de ressources à embaucher un éditeur humain. De plus, cela peut rationaliser les processus de publication de production de contenu puisque vous pouvez théoriquement créer plus de contenu avec moins de modifications.

2. Utilisez un chatbot pour un support proactif

Chase Dimond décrit comment Topicals a vu ses ventes augmenter de 78 % après avoir embauché une entreprise pour créer un outil d’automatisation du chat. L’entreprise a remarqué que de nombreux clients retournaient des articles après avoir choisi les mauvais ou les avoir utilisés de manière inappropriée. Ils se sont tournés vers l’automatisation du chat, les macros, les FAQ et les workflows d’IA pour résoudre ce problème.

Les agences de marketing peuvent exploiter ces workflows d’IA et ces chatbots dans leurs propres entreprises et avec leurs clients pour améliorer le parcours client, conclure davantage de ventes et conduire à des taux de satisfaction client plus élevés.

3. Écrivez de meilleurs titres et lignes d’objet plus rapidement

Lorsque vous travaillez dans une agence, vous devez probablement gérer plusieurs comptes et travailler rapidement. Les employés de l’agence peuvent utiliser ChatGPT en tant que collaborateur sur des tâches spécifiques lorsqu’ils sont confrontés au blocage d’un créateur, rationalisant leurs processus et augmentant l’efficacité en cours de route.

Dans cet exemple, Ashley McGovern utilise ChatGPT en tant que collaborateur sur différentes tâches. Elle a demandé à cet outil de créer des lignes d’objet percutantes et courtes basées sur sa copie, de simplifier le langage comme s’il l’expliquait à un élève de 8e année, et de proposer des exemples plus exploitables lors de versions de produits complexes, etc.

4. Remplir les sous-comptes HighLevel

Jeb Blann souhaitait utiliser des exemples de données de base pour remplir un sous-compte GHL pour une démonstration.

Il a utilisé les invites personnalisées de HighLevel avec la fonction de valeurs personnalisées pour ce faire. C’est un moyen rapide de l’aider à configurer le nouveau compte tout en lui permettant de personnaliser l’expérience de chaque client.

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez prendre du nouveau contenu ou des éléments pré-écrits que vous avez et les mélanger avec du contenu généré par une IA. De cette façon, vous obtenez un mélange d’IA et de contenu humain pour rendre votre démo réelle et interactive.

5. Obtenez plus de followers sur les réseaux sociaux

ChatGPT peut aider les propriétaires d’agences et les spécialistes du marketing à apporter plus pertinent abonnés aux comptes de leurs clients et augmenter leur propre visibilité.

C’est quoi Moritz Kremb a fait pour son compte Twitter. Dans son fil Twitter, il partage différentes techniques d’utilisation de ChatGPT pour améliorer le brainstorming, accélérer la création de contenu, générer des plans de contenu, tester les variations bio de Twitter, reformater les tweets, relire et réécrire les phrases et générer plusieurs réponses pour interagir avec des comptes plus importants. Ces optimisations lui ont permis de faire passer son compte Twitter de 0 à 10 000 abonnés en moins de 2 mois.

6. Obtenez des informations exploitables en combinant ChatGPT avec GA4

Dans son poste, Alex Vélinov montre comment la combinaison de la puissance de ChatGPT et de Google Analytics 4 peut aider les agences à obtenir des informations exploitables. Cela fonctionne en connectant GA4, en extrayant les données pertinentes, en les prétraitant, puis en formulant des questions à poser à ChatGPT. Vous pouvez l’utiliser pour identifier les tendances, repérer les modèles et repérer les problèmes potentiels avant qu’ils ne se transforment en problèmes plus importants.

7. Conclure plus de ventes

La prospection, la recherche de prospects et l’envoi de ventes de suivi peuvent prendre beaucoup de temps.

Anushka Jain, qui est Sales Development Representative (SDR), explique comment elle utilise ChatGPT pour effectuer des recherches sur les prospects avant de passer des appels ou d’envoyer des e-mails. Ce faisant, son taux de réponse et sa crédibilité ont augmenté tout en consacrant moins de temps à la recherche.

***

N’étant plus un simple concept dans un roman de science-fiction, l’IA a le potentiel de repousser les limites de la communication client, de la planification de campagne et de la création de contenu.

Imaginez un monde dans un avenir pas si lointain où les tâches fastidieuses sont automatisées, votre équipe créative se concentre davantage sur l’innovation que sur la duplication, et chaque interaction client est véritablement personnalisée ; cela peut arriver si votre agence se penche sur les progrès de l’IA.

En tant qu’agences, nous avons une chance d’exploiter ce potentiel, de danser avec cette technologie et de montrer la voie en écrivant notre avenir.

La question pour vous : allez-vous vous pencher et adopter ces nouvelles avancées technologiques ou rester sur la touche en étant potentiellement remplacé par ceux qui le font ?

Il y a de fortes chances – si vous êtes arrivé à la fin de ce post, vous êtes probablement dans ce dernier camp. Découvrez toutes les façons dont vous pouvez tirer parti de l’IA dans HighLevel. Commencez avec un essai gratuit de 14 jours ici.



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