9 choses que vous pouvez automatiser pour nourrir les prospects de votre agence


Temps de lecture: 6 minutes

Il est révolu l’époque du déploiement de simples chatbots de sites Web pour acquérir et entretenir des prospects d’agence. L'automatisation a balayé le paysage du marketing numérique, laissant dans son sillage des dizaines d'innovations en matière d'intelligence artificielle (IA), d'apprentissage automatique (ML) et de grands modèles de langage (LLM).

Aujourd'hui, les propriétaires d'agences de marketing avisées font confiance à l'automatisation avancée pour tout, depuis marketing de contenu pour diriger la génération. Découvrez quels éléments votre agence peut automatiser.

1. Notation automatisée des leads

La notation des leads fait partie intégrante du processus de développement utilisé pour déterminer la valeur perçue de chaque prospect et prioriser ceux qui doivent être engagés en premier. Ce n'est un secret pour personne que l'analyse et la catégorisation manuelles des leads peuvent épuiser le temps et la bande passante d'une agence, ce qui rend l'automatisation attrayante.

La notation automatisée des leads exploite les points de données tout au long de l'entonnoir de vente pour évaluer chaque prospect par rapport à des critères prédéfinis basés sur les comportements idéaux des clients et les personnalités des acheteurs. Par exemple, une agence de marketing peut établir des critères démographiques et liés à l'engagement spécifiques, tels que :

  • Secteur d’activité, titre du poste, taille de l’entreprise
  • Pages Web visitées et inscriptions au formulaire Web
  • Téléchargements et interaction avec le chatbot
  • Ouvertures d'e-mails, clics et inscriptions à des événements

À partir de là, les agences attribuent une note comprise entre 1 et 100 pour chaque critère, et les algorithmes ML ou les outils de notation automatisés s'occupent du reste. La notation automatisée des leads utilise des critères et des valeurs d'action prédéfinis pour classer les prospects par ordre d'importance.

2. Vendeurs IA

Même si le concept de « vendeurs » dotés de l'IA peut sembler futuriste, il est très actuel et conduit probablement à la chute des chatbots intelligents traditionnels. Contrairement aux chatbots, qui proposent uniquement des réponses textuelles, les vendeurs IA sont capables de passer des appels téléphoniques de 10 à 40 minutes.

Prenez l'entreprise IA aérienne, Par exemple. Présentée comme « l'IA conversationnelle la plus avancée au monde », Air alimente l'équivalent de 100 000 agents commerciaux et de service client en appuyant simplement sur un bouton. L'outil utilise des « voix » hyper réalistes qui offrent une mémoire infinie et un rappel parfait pour le lead nurturing.

De plus, les commerciaux en IA comme Air AI peuvent agir de manière autonome sur plus de 5 000 applications. Pensez simplement au temps et aux efforts que votre agence de marketing pourrait économiser si les vendeurs IA traitaient les appels commerciaux, saisissaient les prospects dans le CRM de votre entreprise et lançaient le processus de notation des prospects.

3. Stratégies d'enchères PPC automatisées

Les enchères PPC automatisées éliminent les incertitudes liées à la définition des enchères et éliminent les mises à jour manuelles pour des groupes d'annonces ou des mots clés spécifiques. La plupart des agences de marketing ne sont pas étrangères aux stratégies d'enchères automatiques pour leurs clients, mais avez-vous envisagé de les exploiter pour nourrir les prospects de votre agence ?

Les enchères automatiques peuvent maximiser les résultats en fonction des objectifs de votre campagne, qu'il s'agisse d'envoyer davantage de prospects vers votre site Web ou d'obtenir autant de valeur de conversion que possible avec votre budget. Avec les enchères PPC automatiques, les enchères sont basées sur la probabilité que chaque annonce génère un clic ou une conversion.

Différents types de stratégies d'enchères PPC automatisées peut aider à nourrir les prospects des agences de marketing :

  • Maximiser les clics définit automatiquement vos enchères pour vous aider à augmenter autant que possible les visites du site ou les clics vers une page de destination de vente dans les limites de votre budget.
  • Part d'impressions cible définit automatiquement les enchères dans le but de placer votre annonce aussi haut que possible sur le Réseau de Recherche afin d'améliorer sa visibilité.
  • Coût par action (CPA) cible définit automatiquement les enchères pour maximiser la valeur de conversion des campagnes d'agence en fonction du retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) cible.
  • Enchères intelligentes définit automatiquement les enchères pour débloquer la valeur de conversion la plus élevée possible au retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) cible défini par votre agence.

4. Messagerie multiplateforme automatisée

Il est probable que votre agence de marketing ait déjà suivi le chemin emprunté par vos clients potentiels vers la conversion. Il y a de fortes chances que leur parcours client transcende un ou deux simples points de contact. La messagerie multiplateforme automatisée rationalise considérablement la communication pour nourrir les prospects.

Prenez par exemple Messenger, propriété de Meta, pour la génération de leads. Les agences peuvent lancer des méta-annonces avec des formulaires pour prospects directement intégrés, ou des annonces qui cliquent sur Messenger. Les leads provenant de ces canaux peuvent être intégrés aux solutions de votre agence, telles que votre CRM ou votre programme de notation de leads.

Mieux encore, les fils de discussion alimentés par Messenger sont multiplateformes et multi-appareils, ce qui signifie que votre agence n'a pas besoin de changer de canal pour continuer à nourrir les prospects. Une fois qu'un prospect lance la conversation, vous pouvez établir des réponses prédéfinies qui permettent même de planifier des appels commerciaux.

Les propriétaires d'agences de marketing soucieux des réseaux sociaux ont déjà commencé à tirer parti des fonctionnalités de messagerie multiplateforme de Meta pour générer des prospects pour leur entreprise. Beaucoup exploiter également les audiences personnalisées et similaires de l'entreprise pour trouver automatiquement de nouveaux prospects en ciblant des utilisateurs similaires aux clients idéaux.

Pour comprendre la messagerie multiplateforme en action, une agence a utilisé Meta à:

  • Tirez parti des outils de ciblage de Facebook, tels que les audiences similaires, pour automatiser la collecte de prospects
  • Déployez des publicités qui alimentent un outil de devis pour les prospects afin d'obtenir des estimations de tarifs via Messenger
  • Obtenez un coût par prospect 23 % inférieur et 12 % de devis en plus par rapport au site Web de l'entreprise

5. Livraison de contenu dynamique

L'expression « contenu dynamique » peut signifier plusieurs choses en marketing, mais dans le lead nurturing automatisé, elle fait référence à la fourniture d'un contenu pertinent en fonction des préférences et des comportements de chaque prospect. L'automatisation organise et distribue du contenu hyper-personnalisé qui trouve un écho auprès des prospects avec un minimum d'effort.

Quand créer du contenu dynamique pour votre agence marketing, la conception et le contenu de la page doivent être distincts. Lorsque votre serveur Web charge la page, les langages côté serveur comme JavaScript ou Python fonctionneront en tandem avec la base de données de votre agence pour insérer du contenu pertinent pour les prospects dans le modèle de page.

Cette tactique est particulièrement bénéfique pour les agences ciblant un large éventail de secteurs clients. Par exemple, les prospects du commerce électronique voudront peut-être en savoir plus sur les services publicitaires payants de votre agence, tandis que les prospects du commerce de détail physique préféreront peut-être en savoir plus sur le référencement. Le contenu dynamique sert les deux.

6. Contrats intelligents Blockchain

Blockchain est un terme qui circule dans les cercles industriels sur LinkedIn depuis un certain temps, en partie en raison de la capacité de la technologie à stocker en toute sécurité les informations sur les prospects dans une base de données décentralisée. Les données des prospects ne peuvent pas être modifiées une fois enregistrées, ce qui réduit le risque de prospects inexacts.

Même si garantir l’exactitude des données peut accélérer le processus de qualification des leads, ce n’est pas tout ce que la blockchain peut faire pour nourrir les leads. La technologie Blockchain est désormais utilisée pour développer des contrats intelligents qui fonctionnent selon des conditions prédéfinies et se déclenchent automatiquement lorsque les critères sont remplis.

Imaginez un prospect exprimant son intérêt pour vos services de conception en remplissant un formulaire. Traditionnellement, cela déclenchait des interventions manuelles telles que des appels commerciaux et des démonstrations. Avec les contrats intelligents blockchain, le remplissage d'un formulaire peut automatiquement déclencher des e-mails de suivi personnalisés et même traiter des transactions.

7. Audits de contenu générés par l'IA

Plusieurs agences de marketing proposent des inspections gratuites de sites Web ou des audits de stratégie de contenu pour attirer des clients potentiels. Le seul problème avec cette stratégie ? Les audits demandent beaucoup de temps et d'efforts, dont certains pourraient réduire les heures de travail des clients payants.

Entrez dans l’IA générative pour automatiser les audits, les inspections et les essais de contenu. Divers logiciels peuvent alimenter les audits de sites Web basés sur l'IA, notamment Semrush, Screaming Frog, Ahrefs et Moz. Ces outils peuvent également révéler automatiquement les domaines d'amélioration que votre agence peut utiliser pour promouvoir vos services.

D'autres logiciels d'IA générative, comme ChatGPT, peuvent créer des listes de sujets de contenu possibles pour les blogs, les articles, les livres blancs, etc. Plutôt que de passer au crible les listes de mots clés et les données des concurrents, les logiciels d'IA peuvent générer des dizaines d'idées de contenu précieuses pour vous permettre de nourrir les prospects de votre agence.

8. Réponses automatisées au chat GMB

Chaque agence de marketing connaît bien Google My Business (GMB) pour ses clients, mais saviez-vous que vous pouviez également automatiser certaines réponses afin de générer des prospects pour votre entreprise ?

Chaque fiche GMB comporte une section de questions fréquemment posées (FAQ) que les entreprises peuvent pré-remplir avec les réponses et des hyperliens vers les pages de service. Les agences peuvent créer jusqu'à 10 FAQ avec des réponses allant jusqu'à 500 caractères. Vous pouvez également suggérer des questions aux prospects à poser à votre entreprise pour lancer une discussion.

Une fois vos réponses pré-remplies, Google mène essentiellement le chat client pour vous. Les réponses automatisées conduisent à des temps de réponse globalement plus rapides, contribuant ainsi à entretenir des prospects plus rapidement. De plus, les questions de la FAQ peuvent être chargées en premier avec des liens vers des sites Web pour impliquer et éduquer davantage les clients potentiels.

9. Optimisation automatisée de l'entonnoir de vente

Bien que les tactiques ci-dessus soient excellentes si votre agence attire des prospects, elles pourraient ne pas avoir autant de poids si votre entonnoir de vente ne gagne pas du terrain auprès de votre public cible. Peu importe si votre entonnoir de vente est réparti sur une pile technologique ou sur une seule plateforme comme HighLevel, automatisez son optimisation.

Par exemple, automatisez les tests A/B de l’entonnoir. Des outils tels que Monetate et Optimizely permettent d'effectuer des tests A/B mains libres pour évaluer quelle version d'une page Web ou un élément de votre entonnoir de vente fonctionne le mieux.

D'autres domaines pour lesquels vous pouvez automatiser l'optimisation incluent l'activité des visiteurs du site Web. Des outils tels que HotJar et SmartLook permettent une analyse automatisée du comportement des prospects à l'aide de cartes thermiques d'activité, d'enregistrements d'écran, etc. pour révéler comment les prospects interagissent avec votre contenu et réviser les techniques d'entonnoir de vente.

***

En résumé, les agences ne manquent pas de moyens pour exploiter à la fois l’IA et l’automatisation pour générer et entretenir de nouveaux prospects.

Prêt à améliorer votre agence avec HighLevel et l'IA ? Commencez votre essai gratuit de 14 jours ici.

CTA IA



Explorer plus encore

Aide

Sortie Radar : 8 avril – 12 avril

Temps de lecture: < 1 minute Dans la mise à jour Release Radar de cette semaine, nous introduisons plusieurs nouvelles fonctionnalités, améliorations et améliorations techniques

Aide

Meilleures alternatives ManyChat en 2024

Temps de lecture: 5 minutes Les robots d'automatisation de la messagerie réduisent les coûts de support, augmentent la satisfaction des clients et créent des opportunités

Vous Voulez Booster Votre Business Avec Go High Level ?

Contactez-Nous Pour Vous Assister Dans Sa Mise En Place.