Votre présence en ligne peut être le facteur décisif entre la décision des utilisateurs de faire affaire avec vous ou non. C'est pourquoi vous devez être au top d'eux. Cela inclut également vos avis Yelp !
Bien que la plupart des utilisateurs puissent ignorer Yelp et se contenter d'être au top des avis Google (qui sont également très importants), ce n'est tout simplement pas une bonne idée, surtout si l'on considère que Yelp compte plus de 50 millions de visiteurs Web chaque mois !
Dans la suite, nous approfondirons la pertinence des avis Yelp ainsi que quelques conseils éprouvés pour vous aider à en obtenir davantage.
L’importance des avis Yelp
Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, Yelp continue d'être l'une des plateformes incontournables pour les consommateurs à la recherche de recommandations et d'informations sur les entreprises, et cela ne semble pas changer de sitôt ! Voyons pourquoi les avis Yelp sont si importants :
1. Confiance du consommateur : Des études ont constamment montré que les consommateurs font presque autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. En fait, 95% des clients lisent les avis en ligne avant d’effectuer un achat !
2. Visibilité sur les moteurs de recherche : Les avis Yelp peuvent avoir un impact significatif sur la visibilité d'une entreprise sur les moteurs de recherche. Les avis positifs attirent non seulement des clients potentiels directement sur Yelp, mais contribuent également à un meilleur classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), améliorant ainsi la visibilité globale en ligne.
3. Crédibilité de la marque : Une forte présence sur Yelp ajoute de la crédibilité à une marque. Les entreprises avec de nombreux avis positifs sont perçues comme dignes de confiance et fiables, ce qui encourage davantage de clients à interagir avec elles. Selon BrightLocal, les avis positifs peuvent augmenter les dépenses des clients de 31 % !
Obtenir plus d’avis sur Yelp
Maintenant que nous avons établi que les avis Yelp sont importants, examinons certaines choses concrètes que vous pouvez faire pour augmenter votre nombre d'avis :
Fournir un excellent service
C’était peut-être assez évident, mais il était impossible de l’oublier. La base de la collecte d’avis positifs vit et meurt dans la fourniture d’un service exceptionnel. Assurez-vous que chaque interaction avec les clients dépasse les attentes, les laissant enclins à partager leurs expériences positives sur Yelp.
Engagez-vous avec les clients
Interagissez activement avec vos clients en ligne en les encourageant à laisser des commentaires sur Yelp. De plus, si vous recevez des avis, répondez-y rapidement pour montrer votre appréciation pour les commentaires des clients.
Cela s'applique aussi bien aux avis positifs que négatifs. Reconnaissez les avis positifs avec gratitude et répondez aux préoccupations soulevées dans les avis négatifs avec professionnalisme et empathie.
Optimisez votre profil Yelp
Un profil Yelp bien optimisé augmente la probabilité d’attirer des avis. Assurez-vous que les informations de votre entreprise, y compris vos coordonnées, vos heures d'ouverture et votre emplacement, sont exactes et à jour.
Inciter les avis
Enfin, une bonne idée pour obtenir des avis est de donner quelque chose en retour ! Offrez des incitations telles que des réductions, des cadeaux ou des points de fidélité aux clients qui laissent des avis sur Yelp. Cependant, assurez-vous de respecter les directives de Yelp pour maintenir l'intégrité de vos avis.
Les plats à emporter
Pour favoriser la croissance de votre entreprise, il est essentiel d’être à l’écoute de vos clients et d’interagir avec eux. Les plateformes comme Yelp sont essentielles pour aider votre entreprise à obtenir une empreinte numérique positive qui attire encore plus de nouveaux clients.
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