Les gens ont généralement tendance à se tourner vers de véritables critiques ou opinions humaines plutôt que vers des publicités, ce qui est tout à fait logique. En fait, des enquêtes montrent que 95 % des clients lisent les avis en ligne avant d'effectuer un achat..
C'est pourquoi, dans ce blog, nous verrons comment vous pouvez obtenir davantage d'avis Google et pourquoi ils sont cruciaux pour le succès de votre entreprise.
Importance des avis Google
Imaginez ceci : vous envisagez de sortir dîner et décidez de rechercher des restaurants à proximité sur Google. Vous obtenez de nombreux résultats, chacun accompagné d'une note par étoiles et d'extraits d'avis clients.
Pensez-y, dans cette situation, quel restaurant êtes-vous le plus susceptible de choisir ? Il y a de fortes chances que vous optiez pour celui qui a la note la plus élevée et les critiques élogieuses.
Maintenant, outre cette petite expérience de pensée, nous avons rassemblé
4 raisons principales pour lesquelles les avis Google sont si importants :
- La preuve sociale: cela va de pair avec ce dont nous parlions précédemment. Les gens font confiance aux opinions des autres. Les avis positifs servent de preuve sociale de la crédibilité et de la qualité de votre entreprise !
- Visibilité améliorée : l'examen peut également avoir un impact sur la visibilité de votre entreprise sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Plus vous avez d’avis, plus votre entreprise est susceptible d’être classée haut dans les résultats de recherche, attirant ainsi plus de trafic organique.
- Boucle de rétroaction : les commentaires fournis par le biais des avis offrent des informations inestimables sur les points forts de votre entreprise et les domaines à améliorer. En outre, les avis peuvent fonctionner comme un canal pour interagir avec vos clients. très important puisque, selon BrightLocal, 88 % des consommateurs sont susceptibles de faire appel à une entreprise s'ils peuvent voir l'entreprise répondre aux avis.
- Avantage concurrentiel : dans un marché aussi concurrentiel, avoir d'excellentes critiques et une bonne réputation peut vous distinguer de vos concurrents.
Tirer parti de HighLevel pour obtenir des avis
C'est une évidence : les avis Google sont importants. Beaucoup. Maintenant que nous avons établi cela, que pouvez-vous faire pour en obtenir davantage ? Eh bien, nous pourrions simplement avoir le chose pour toi !
Ensuite, nous examinerons 3 façons dont vous pouvez tirer parti des fonctionnalités de HighLevel pour obtenir plus d'avis Google :
1 – Demandez des avis
Cela peut sembler un peu évident, mais la plupart des gens ne le font tout simplement pas parce qu'ils ne disposent pas des systèmes en place pour que ce processus s'exécute automatiquement. C'est là qu'intervient HighLevel !
Ajoutez simplement l'action « Envoyer une demande de révision » à l'un de vos flux de travail, sélectionnez si la demande sera envoyée par e-mail ou par SMS, et c'est tout !
Nous vous recommandons d'envoyer ce message une fois qu'un utilisateur a terminé une transaction.
2 – Ajoutez le widget d'avis HighLevel GBP sur votre site Web
En plus d'envoyer des demandes directement aux clients, vous pouvez également ajouter un widget d'avis à votre site Web.
Cela encourage non seulement les gens à envoyer un avis, mais vous pouvez également l'utiliser pour présenter les avis précédents afin d'avoir un peu plus de crédibilité et de preuve sociale de votre côté !
Et oui, vous l'avez deviné : vous pouvez configurer cela directement à partir du tableau de bord HighLevel assez rapidement. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, Cliquez ici!
3 – Soyez au top de vos avis
Comme nous l’avons vu précédemment, il est absolument nécessaire d’être au courant de vos avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. La bonne nouvelle est que grâce à l'intégration de HighLevel avec Google Business Profile, c'est exactement ce que vous pouvez faire !
C'est vrai, après avoir intégré votre GBP avec HighLevel, vos avis sont aussi automatiquement tiré vers l'onglet conversations, où vous pouvez répondre et même contester l'avis si vous pensez qu'il n'est pas pertinent ou qu'il est du spam.
En outre, HighLevel dispose de l'onglet Réputation dans lequel vous obtenez un tableau de bord mettant en évidence tous les points de données pertinents liés à vos avis GBP, tels que les avis reçus, la note moyenne, le sentiment et bien plus encore !
Vous souhaitez tirer parti des fonctionnalités de HighLevel pour obtenir plus d'avis Google et améliorer la gestion de votre réputation ? Profitez de notre essai gratuit de 14 jours en cliquant ici !