Conduit. Tout le monde les recherche, et même si les générer peut sembler un processus intimidant qui nécessite une énorme quantité de ressources, ça ne doit pas nécessairement être comme ça (surtout si vous débutez !)
C'est pourquoi, dans cet article, nous passerons en revue les bases de la génération de leads. De la compréhension de ce qui mène aux types de prospects que vous pourriez rencontrer et des conseils éprouvés pour vous aider à démarrer, nous ne négligerons aucun effort !
Qu'est-ce qu'un prospect ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est préférable de revoir quelques concepts de base. Alors… qu'est-ce qu'une piste ?
En termes simples, un prospect est une personne qui a indiqué qu'elle était intéressée par les produits ou services proposés par une entreprise par le biais d'un contact direct et/ou indirect.
Types de prospects
Allons plus loin et examinons les principaux types de leads :
- Nouvelle piste : quelqu'un qui interagit pour la première fois avec une entreprise.
- Responsable de travail : quelqu'un avec qui l'entreprise a actuellement une conversation active.
- Responsable nourricier : quelqu'un qui n'est pas intéressé à acheter tout de suite, mais qui pourrait le devenir dans le futur.
- Lead non qualifié : quelqu'un qui a décliné l'offre de l'entreprise et qui n'est pas intéressé par ce que vous proposez.
- Lead qualifié : quelqu'un qui souhaite devenir un client payant de l'entreprise.
Qu’est-ce que la génération de leads ?
Maintenant que vous comprenez ce que sont les leads et leurs principaux types, nous pouvons passer au processus de génération de ceux-ci.
La génération de leads consiste à inciter les prospects à interagir avec votre entreprise et à accroître leur intérêt en cours de route, le tout dans le but final de les convertir en clients.
Comprendre le processus de génération de leads
Jetons un coup d'œil à un exemple du processus de génération de leads et de ses étapes.
- La première chose qui doit arriver est Découverte. Un utilisateur doit trouver une entreprise via un canal marketing comme un blog, des réseaux sociaux ou même un site Web.
- Cet utilisateur clique sur un bouton d'appel à l'action conçu pour amener l'utilisateur à…
- Une page de destination sur laquelle l'entreprise peut commencer à avoir une conversation avec le prospect. Cette conversation peut commencer par un formulaire pour prospects que le prospect remplira en échange de quelque chose de précieux pour lui. Cela transforme le prospect en…
- Une nouvelle piste !
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses pièces mobiles ici. Dans un premier temps, vous devez disposer de canaux marketing intéressants et convaincants qui vous aideront à attirer l’attention de votre prospect. Ensuite, vous devez avoir un appel à l’action clair et, enfin, une offre suffisamment intéressante ou un aimant principal qui convainc le prospect de partager ses informations avec vous.
Génération de leads B2B
Il s’agit maintenant d’examiner de plus près comment générer réellement des prospects. Cette fois, nous nous concentrerons sur la génération de leads B2B pour la réduire encore davantage.
Qu'est-ce que la génération de leads B2B
La génération de leads B2B est un peu différente de ce dont nous avons discuté dans cet article. Au lieu de créer une liste de clients potentiels qui pourraient éventuellement acheter des produits/services directement auprès d'une entreprise, vous chercherez à établir des liens avec des entreprises plutôt qu'avec des particuliers.
Cela rend la génération de leads B2B un peu différente, car la plupart des tactiques utilisées pour les leads B2C ne fonctionneront probablement pas aussi bien dans ce cas.
De plus, les équipes commerciales ne peuvent travailler que lorsqu’il y a une vraie personne à l’autre bout de la ligne. C'est pourquoi, pour la génération de leads B2B, il ne s'agit pas seulement de collecter des leads ; il s'agit d'obtenir des leads qualifiés provenant de sources prometteuses !
Tactiques de génération de leads B2B
Maintenant, jetons un coup d'oeil à quatre stratégies de génération de leads B2B avec lesquelles vous pouvez commencer :
- Le contenu est roi : ouais – nous avons tous déjà entendu ça. Mais c'est vraiment une évidence. Vous devez chercher à positionner votre entreprise en tant que gourou incontournable de votre secteur en créant un contenu convaincant qui répond aux problèmes et aux défis auxquels vos clients B2B potentiels sont confrontés.
- Webinaires et événements virtuels : un bon moyen d'obtenir des leads B2B, tout en apportant de la valeur ET se positionner comme un acteur incontournable dans son domaine, c’est hébergement éducatif webinaires, ateliers et événements virtuels pour présenter votre expertise, relever des défis courants et démontrer la valeur de vos produits ou services.
- Contenu sécurisé irrésistible : cela vient comme une note de bas de page du point précédent, mais vous devez créer des ressources précieuses qui incitent les prospects à fournir leurs coordonnées.
- Programmes de parrainage : encouragez les clients satisfaits, les partenaires et les influenceurs du secteur à recommander des prospects à votre entreprise en échange d'incitations ou de récompenses.
Les plats à emporter
Écoutez, il est important de se rappeler que la génération de leads n’est pas une solution universelle. Vous devrez essayer de tester de nouvelles stratégies, être agile, continuer vos recherches et toujours garder les besoins de votre public au premier plan. Avec le temps, les résultats commenceront à arriver !
Et une fois que cela se produit, vous aurez besoin d’un outil qui vous aide à gérer ce flux constant de prospects. C'est là qu'intervient HighLevel !
Avec des outils qui vous permettent d'automatiser votre gestion des leads, vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : obtenir des leads prometteurs et qualifiés ! Vous souhaitez savoir comment cela se passe ? Cliquez ici pour en savoir plus!