Comment le SaaS en marque blanche améliore l’agilité et vous aide à évoluer


Temps de lecture: 3 minutes

Vous pensiez que le marché du logiciel en tant que service avait déjà atteint son apogée ? Détrompez-vous. L’industrie du SaaS devrait avoir un année de croissance exponentielle et ne ralentira pas de sitôt.

Alors que les entreprises s’efforcent de rester compétitives et d’offrir les produits et services les plus innovants, les solutions SaaS en marque blanche (comme Haut niveau) peut être un excellent moyen d’économiser du temps et de l’argent tout en fournissant un logiciel de qualité aux clients.

La marque blanche pourrait-elle être votre ticket vers l’agilité et l’évolutivité ? Jetons un coup d’œil aux avantages.

Que signifie « marque blanche » ?

Lorsque vous entrez dans un magasin physique et que vous achetez un produit, vous achetez rarement un article conçu, fabriqué et vendu par une seule marque. Au lieu de cela, vous achetez probablement un produit qui a été créé par une entreprise puis vendu à une autre avec les droits de marque.

C’est le processus de la marque blanche – acheter un produit et le vendre sous votre propre marque.

Dans le monde SaaS, la marque blanche signifie utiliser un produit existant comme base, puis le personnaliser pour répondre aux besoins de votre marque. Cela peut inclure la modification de l’apparence du logiciel, l’ajout de fonctionnalités supplémentaires ou son intégration à d’autres systèmes.

La société qui a initialement développé la plate-forme gagne de l’argent sur la vente et vous êtes en mesure d’offrir un produit adapté à vos besoins sans avoir à le développer à partir de zéro.

Marque blanche vs création de votre propre solution

Lorsque vous créez votre propre produit SaaS, vous vous lancez dans un projet colossal, chronophage et coûteux. Cela nécessite une planification, des ressources et un développement approfondis pour créer un système logiciel efficace à partir de zéro.

Certaines plates-formes peuvent coûter entre 20 000 $ et 200 000 $ à développer en fonction de la complexité. De plus, vous devrez continuellement investir dans la maintenance et les mises à jour à mesure que votre produit évolue avec les besoins des clients.

Avec une solution en marque blanche, bon nombre de ces coûts sont déjà éliminés de l’équation puisque vous ne partez pas de zéro. Vous pouvez acheter une plateforme existante et la personnaliser pour votre propre marque sans avoir à passer par toutes les étapes de développement.

Cela signifie:

  • Vous pouvez lancer beaucoup plus rapidement
  • Votre budget peut être consacré à la conception frontale et à une intégration puissante
  • Vous pouvez commencer à générer des revenus et un retour sur investissement beaucoup plus tôt
  • Votre produit peut rester à jour avec les dernières fonctionnalités et intégrations

La marque blanche vous permet également d’évoluer rapidement puisque vous n’investissez pas dans des cycles de développement longs et interminables. Vous pouvez lancer une nouvelle fonctionnalité ou effectuer une mise à jour en quelques minutes au lieu de plusieurs semaines ou mois.

La marque blanche vous aide-t-elle à évoluer ?

Oui, la marque blanche est l’un des moyens les plus efficaces de créer une entreprise évolutive qui peut se développer rapidement et efficacement.

Une plate-forme construite en interne peut être une excellente solution dans certains cas, mais ce n’est pas toujours la meilleure option pour la mise à l’échelle. Avec la marque blanche, vous pouvez lancer de nouvelles fonctionnalités et effectuer des mises à jour avec un minimum d’efforts et de coûts. Inutile de vous soucier des longs cycles de développement ou des goulots d’étranglement liés à la maintenance.

Qu’en est-il de l’agilité ?

L’attrait le plus fort de la personnalisation d’une plate-forme pré-construite est peut-être l’agilité qu’elle offre à votre entreprise. De nombreuses solutions en marque blanche proposent des API et des webhooks pour une intégration facile avec d’autres systèmes logiciels. Cela signifie que vous pouvez étendre les fonctionnalités de votre produit sans avoir à écrire de code.

Plutôt que d’avoir à créer votre propre portail client, par exemple, vous pouvez intégrer une solution en marque blanche à un système existant. Le processus ardu de va-et-vient de la planche à dessin au développement peut être complètement ignoré, ce qui vous permet de lancer des fonctionnalités plus rapidement et plus efficacement.

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Notre solution en marque blanche vous permet de personnaliser l’apparence de notre plateforme avec votre propre marque, ou même de créer un tout nouveau produit basé sur notre plateforme existante. Vous serez en mesure de lancer plus rapidement, d’évoluer rapidement et de rester agile à tout moment. Aidez les entreprises à améliorer leur jeu de vente et de marketing en vendant notre solution dynamique sous votre propre marque. Contactez-nous aujourd’hui!

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