Comment utiliser LinkedIn pour générer des leads en tant que solopreneur


Temps de lecture: 5 minutes

Rechercher des prospects en tant que freelance peut donner l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. C’est-à-dire que c’est presque impossible avec un avantage.

LinkedIn peut être votre fidèle aimant prêt à attirer ces aiguilles dorées directement vers vous.

Cependant, il ne s’agit pas seulement d’être sur LinkedIn. Il faut le maîtriser. Qu’il s’agisse de cibler vos clients de rêve ou de donner à votre profil l’éclat qu’il mérite, il existe une méthode pour faire de la magie.

Dans cet article, nous partageons cette méthode ainsi que les meilleures pratiques que vous pouvez utiliser pour générer des prospects sur Linkedin.

Définissez votre PCI

La définition de votre profil client idéal (ICP) peut vous aider à concentrer vos stratégies et votre contenu de génération de leads afin de vous connecter avec les bonnes personnes et entreprises sur LinkedIn. Vous comprendrez également mieux les désirs, les besoins et les objectifs de vos clients, afin de mieux les servir.

Votre ICP correspond au type de personne ou d’entreprise qui est la plus susceptible de bénéficier de vos services ou produits. Concentrer vos stratégies de prospection sur votre ICP vous aidera également à optimiser votre temps sur LinkedIn.

Pour mieux comprendre et définir votre ICP, vous pouvez :

  • Analysez vos connexions LinkedIn existantes, en recherchant des modèles et des types de personnes ou d’entreprises qui interagissent déjà avec vous.
  • Recherchez les attributs clés parmi vos relations ou vos clients existants qui en font un client idéal
  • Créez un profil d’acheteur ou un document qui vous aide à suivre clairement les informations critiques sur votre ICP, telles que le titre, les responsabilités, le secteur d’activité, les motivations, la taille de l’entreprise, etc.

Vous pouvez également utiliser LinkedIn pour vous aider à trouver des connexions potentielles supplémentaires susceptibles de correspondre à votre ICP et à en savoir plus à leur sujet. Par exemple, si vous souhaitez fournir des services aux vétérinaires, vous pouvez saisir « vétérinaires » dans le champ de recherche LinkedIn pour générer des prospects potentiels.

Bien que cela vous donne quelques noms de personnes, vous pouvez également consulter les options Groupes, Publications et Entreprises. Ces sections vous aideront à trouver les groupes qui pourraient intéresser votre ICP et les types de messages qu’ils peuvent lire. Ces informations peuvent également vous aider à en savoir plus sur leurs intérêts, leurs besoins et le type de contenu qu’ils lisent sur LinkedIn.

Vous pouvez également utiliser les filtres de recherche avancés de LinkedIn pour affiner davantage votre recherche, comme le filtrage par emplacements et connexions.

Ensuite, une fois que vous savez qui est votre ICP, commencez à créer des pistes de prospection. Il peut être utile de connecter votre profil LinkedIn à votre plateforme de vente et de marketing, comme HighLevel. De cette façon, vous pouvez suivre la fréquence à laquelle les prospects interagissent avec vous sur Linkedin.

Optimisez votre profil LinkedIn

Lorsque vous utilisez LinkedIn pour générer des prospects, les connexions et prospects potentiels accéderont probablement à votre profil LinkedIn pour en savoir plus sur vous, vos services et votre parcours. Par conséquent, vous voulez vous assurer que votre profil est complet et optimisé pour montrer comment vous pouvez aider vos clients idéaux.

Lorsque vous compléterez votre profil, vous souhaiterez :

  • Remplissez toutes les sections et assurez-vous que c’est clair qui vous servez et comment vous aidez
  • Choisissez une photo de profil de vous-même qui correspond à votre marque
  • Ajoutez une image d’arrière-plan qui présente votre entreprise et aide un visiteur à comprendre immédiatement ce que vous faites et qui vous aidez.
  • Rédigez une section À propos convaincante qui raconte qui vous êtes, mais montre également comment vous aidez votre client idéal, car une section À propos ne concerne pas seulement vous, mais aussi la façon dont vous pouvez aider.
  • Demander des recommandations
  • Personnalisez l’URL de votre profil pour qu’il soit facile à partager

Interagissez régulièrement avec des publications qui correspondent à votre ICP

LinkedIn vous offre la possibilité d’interagir avec des clients potentiels, d’établir des relations et de créer de véritables connexions. Pour ce faire, prenez régulièrement le temps d’interagir avec le contenu et les publications que vos clients idéaux lisent et publient.

Cela permet de montrer votre véritable intérêt, peut offrir l’opportunité de s’engager dans un échange avec votre ICP et lui donne l’occasion de voir vos points de vue et votre expertise.

Traitez ces interactions comme une conversation. Il ne s’agit pas de vous. Il s’agit d’interagir de manière authentique avec vos clients idéaux sur des sujets qui les intéressent.

Répondez aux commentaires sur vos publications

Un excellent moyen de nouer des relations est de répondre aux commentaires sur vos publications. Lorsque cela est possible, engagez-vous davantage avec eux en posant une question de suivi liée à leur commentaire ou en leur fournissant une ressource ou des informations utiles.

Encore une fois, cela vous permet de commencer à construire une conversation avec eux et de faire bonne impression en transformant une piste froide en une piste chaleureuse.

Collaborer avec les autres

Une autre façon d’établir vos relations, d’établir des relations et de générer des prospects consiste à collaborer avec des personnes ayant un public similaire. Cette collaboration vous permet, à vous et à l’autre personne, d’établir potentiellement de nouvelles connexions avec les abonnés existants de chacun.

Lorsque vous collaborez, vous pouvez faire preuve de créativité dans ce que vous faites. Assurez-vous simplement que les informations que vous partagez intéressent vos clients idéaux (et ceux de vos collaborateurs).

Voici quelques façons de collaborer :

  • Partager intentionnellement les messages des autres
  • Créer du contenu ensemble, comme un article écrit ou une vidéo, que vous partagez chacun dans votre flux
  • Interviewer des experts, publier la vidéo sur votre flux et leur demander de la partager également

Recueillez et présentez des témoignages sur votre profil

Les témoignages renforcent la crédibilité, la confiance et constituent la preuve sociale que vos services sont précieux et peuvent résoudre les problèmes de vos clients.

Idéalement, vous souhaiterez recueillir régulièrement des témoignages au fur et à mesure que vous terminez des projets ou que vous obtenez de nouveaux clients. Les témoignages peuvent être des déclarations écrites ou des vidéos. Vous pouvez les partager sur LinkedIn par :

  • Inclure des captures d’écran de déclarations écrites ou de vidéos dans votre profil LinkedIn, comme dans la section En vedette
  • Demander des recommandations à des clients satisfaits via LinkedIn
  • Créez des publications à partir de vos témoignages écrits ou vidéo et partagez-les dans le cadre de votre stratégie de contenu, ce qui aide également les prospects potentiels à voir que vous travaillez activement et montre les types de services que vous fournissez.

Rédigez par lots vos publications LinkedIn

Publier régulièrement vous aide à rester en tête de liste auprès de vos clients idéaux, vous permet de partager vos points de vue et votre expertise, aide à établir des relations et crée des opportunités de conversations avec votre public idéal.

Cependant, publier régulièrement peut s’avérer écrasant pour de nombreuses personnes.

Pour vous aider, rédigez par lots vos publications LinkedIn à l’avance. Vous pourrez éviter d’écrire des articles précipités à la dernière minute, ce qui peut vous aider à mieux planifier votre stratégie de contenu.

Pour vous aider à rédiger des articles par lots, pensez à :

  • Réserver un moment précis chaque mois pour réfléchir à des idées de sujets
  • Examiner les performances du contenu que vous avez publié dans le passé pour obtenir une aide supplémentaire afin de générer du contenu attrayant pour vos clients idéaux.
  • Se réserver un moment précis chaque mois pour rédiger le contenu et créer les éventuels visuels
  • Identifier tout contenu long que vous avez créé et que vous pouvez diviser en éléments de sens plus petits à partager sous forme de publications plus courtes sur LinkedIn
  • Utiliser Planificateur social de HighLevel pour planifier vos publications LinkedIn et répondre aux commentaires.

Évitez d’écrire des publications LinkedIn « fortune cookie »

Lorsque vous rédigez des articles, vous souhaitez vous concentrer sur le contenu qui ajoute de la valeur à vos clients idéaux. Créer du contenu intéressant et significatif augmentera la probabilité que les gens lisent vos publications et laissent des commentaires.

Cela signifie que vous voudrez éviter les messages trop généraux ou les conseils de base que votre public idéal connaît déjà, ou qui sont si évidents qu’ils ne trouveront pas d’écho ou ne renforceront pas la crédibilité de votre ICP, à moins qu’ils ne soient un débutant absolu. De plus, si vous publiez sur des sujets qui ne sont pas intéressants ou utiles pour votre ICP, il est plus probable qu’ils commencent à ignorer vos publications ou même à ne plus vous suivre.

Pour créer du contenu engageant, pensez à :

  • Se concentrer sur les intérêts et les points faibles de votre ICP, lire le contenu qui l’intéresse et prêter attention aux questions qu’il se pose ou aux types de commentaires laissés sur d’autres publications – cela peut vous donner des indices sur des sujets dont vous pouvez discuter et qui les engageront.
  • Créer une variété de types de contenu, tels que des articles écrits, des infographies, des vidéos ou des diaporamas.
  • Partagez votre expertise en proposant des conseils ou des tutoriels.

***

En résumé, LinkedIn peut être une ressource essentielle pour vous aider à établir des liens et de véritables relations avec vos clients, collègues et professionnels idéaux exerçant des emplois connexes avec lesquels vous souhaiterez peut-être vous associer.

Appel à l'action

Explorer plus encore

Aide

Sortie Radar : 8 avril – 12 avril

Temps de lecture: < 1 minute Dans la mise à jour Release Radar de cette semaine, nous introduisons plusieurs nouvelles fonctionnalités, améliorations et améliorations techniques

Aide

Meilleures alternatives ManyChat en 2024

Temps de lecture: 5 minutes Les robots d'automatisation de la messagerie réduisent les coûts de support, augmentent la satisfaction des clients et créent des opportunités

Vous Voulez Booster Votre Business Avec Go High Level ?

Contactez-Nous Pour Vous Assister Dans Sa Mise En Place.