Les entonnoirs sont cruciaux dans la croissance des entreprises, car ils vous permettent de mieux comprendre comment les clients les trouvent, interagissent avec eux et finissent par acheter chez eux.
Au sein de HighLevel, nous avons développé un outil d'entonnoir complet et puissant qui vous permet de suivre les opportunités dès la première interaction. Regardons de plus près!
Qu'est-ce qu'un entonnoir
Avant d'aller trop loin, c'est une bonne idée de comprendre ce qu'est un entonnoir. Dans ce cas, lorsque nous parlons d’entonnoirs, nous faisons référence à la série d’étapes que passent les opportunités pour atteindre un objectif.
Pourquoi ils sont importants
Alors… pourquoi sont-ils importants ?
Tout d’abord, ils mettent de l’ordre et vous permettent de présenter à vos clients les opportunités de processus en cours. Ceci est essentiel car, le plus souvent, la plupart des clients n’ont pas une compréhension claire de ce qui se cache derrière l’acquisition réelle de prospects.
Maintenant que vous êtes en mesure de montrer comment le processus est organisé, ils pourront y trouver de la valeur. En fin de compte, rendre votre travail visible est crucial pour bâtir des relations clients plus solides.
De plus, en visualisant l'entonnoir, vous serez en mesure de repérer facilement les goulots d'étranglement ou les endroits d'où partent les prospects, ce qui vous permettra de rediriger les efforts dans les domaines qui en ont réellement besoin.
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Entonnoirs traditionnels et entonnoirs de haut niveau
Alors que les entonnoirs traditionnels n'incluent que toutes les étapes « positives » par lesquelles les opportunités doivent passer, HighLevel vous permet d'inclure des étapes positives mais de masquer toutes les étapes qui ne sont pas des étapes « positives » dans le reporting de l'entonnoir, vous aidant ainsi à éviter des rapports inexacts.
Ceci, à son tour, vous offre plus de contrôle, car il vous permet d'avoir des étapes sur les rapports d'entonnoir ou les rapports de distribution et vous pouvez sélectionner quelle étape va sur laquelle.
Entonnoirs de filtrage
Vous pouvez filtrer les entonnoirs par âge, entonnoir, étape de l'entonnoir ou statut. Cela vous permet de rechercher des contacts sur HighLevel en fonction de leur emplacement dans l'entonnoir ou de leur statut dans l'entonnoir.
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Le statut de l'opportunité
Vous pouvez modifier le statut d'une opportunité particulière à n'importe quelle étape de l'entonnoir, cela vous permet de modifier le statut d'une opportunité dans l'étape de l'entonnoir où cela se produit, vous permettant ainsi de mieux comprendre quelles étapes fonctionnent réellement et lesquelles ne fonctionnent pas.
Déclenchement de workflows basés sur des opportunités et des entonnoirs
Vous pouvez déclencher des workflows depuis changement d'étape de l'entonnoir, changement de statut d'opportunité et opportunités obsolètes vous aidant à être réactif et proactif face aux opportunités qui évoluent (ou ne bougent pas) le long de vos entonnoirs !
Les plats à emporter
Pour conclure, il est très important de souligner que les entonnoirs, lorsqu'ils sont utilisés correctement, vont bien au-delà du simple suivi de l'évolution des choses. Avec eux, vous ne déchiffrez pas seulement ce qui fonctionne et ce qui nécessite des ajustements, mais vous éliminez également les barrières et établissez des liens plus solides avec vos clients.
Dites adieu aux complexités de la gestion des leads et bonjour à la création d'entonnoirs sans effort avec HighLevel. Intéressé à essayer cela ?