Saviez-vous que 18% des internautes lisent au moins un blog chaque jour et que 18 % supplémentaires lisent des blogs 4 à 6 fois par semaine ?
Même si le contenu vidéo et les médias sociaux sont particulièrement importants dans vos stratégies marketing, vos prospects continuent d’utiliser des blogs traditionnels pour en savoir plus sur vous, votre offre et votre secteur d’activité.
C'est pourquoi nous voulions vous parler de quelques améliorations que l'équipe de développement de produits a apportées au Blog Builder de HighLevel. Ces nouvelles mises à jour peuvent vous aider à améliorer votre jeu de blog et à améliorer votre contenu en ligne afin que vous puissiez attirer, ravir et vous connecter avec vos prospects.
Mais avant de passer aux mises à jour, nous savons que vous avez des questions sur l'état du blogging dans le monde numérique d'aujourd'hui et nous aimerions vous fournir quelques réponses.
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Les blogs sont-ils toujours efficaces en marketing ?
En un mot, OUI.
Ce n'est un secret pour personne que les spécialistes du marketing d'aujourd'hui sont toujours aux prises avec le même défi qu'ils ont toujours eu à relever : trouver des prospects de qualité.
Une solution qui continue d’attirer de nouveaux prospects est le marketing de contenu. Le marketing de contenu comprend trois types de contenu en ligne :
- Publications sur les réseaux sociaux
- Vidéos
- Blogues
Même si les réseaux sociaux permettent de cibler des publics spécifiques et que les vidéos courtes offrent un retour sur investissement incroyable, les blogs restent l'un des outils les plus puissants pour attirer des prospects qualifiés. Quelle est leur puissance ?
Les entreprises avec des blogs génèrent 67% de prospects en plus chaque mois que ceux qui n'en ont pas.
C'est pourquoi les blogs sont l'élément de support marketing le plus populaire dans les stratégies marketing, utilisé par 86 % des spécialistes du marketing.
Alors OUI, le marketing de contenu est toujours très efficace, mais quels en sont les avantages ?
Quels sont les avantages du blogging ?
Qu'il s'agisse d'augmenter le trafic vers votre site ou d'établir l'autorité de votre secteur, les blogs offrent de nombreux avantages à votre stratégie marketing.
Générer plus de trafic
Chaque blog que vous publiez crée une opportunité pour votre site d'être indexé et classé dans les moteurs de recherche. Des mises à jour régulières de votre blog avec un contenu pertinent indiquent à Google et Bing que votre site est actif et que vous êtes ouvert aux affaires. Tout cela conduit à de meilleurs classements dans la recherche organique et à davantage de prospects dirigés vers votre site.
Établissez votre autorité dans le secteur
En publiant systématiquement du contenu de haute qualité, vous partagez votre expertise, vos idées et vos perspectives uniques sur des sujets qui comptent pour votre public. Cela attire les lecteurs et gagne le respect des pairs de votre secteur, vous aidant ainsi à devenir une ressource fiable pour les actualités, les tendances et les meilleures pratiques du secteur.
Établir la confiance du public
Un blog cohérent vous aide à vous connecter avec votre public à un niveau plus personnel en montrant que vous comprenez ses difficultés et ses défis. En apportant de la valeur, de l'honnêteté et de la transparence dans votre contenu, vous faites preuve d'authenticité et renforcez votre lien avec vos lecteurs.
Renforcez votre marque
Une marque forte et bien définie est plus susceptible d'attirer et de fidéliser les clients. Par conséquent, vos publications reflètent la voix, les valeurs et la personnalité de votre marque. En les associant à un contenu pertinent, vous renforcez votre marque, communiquez votre mission et vous vous différenciez de la concurrence.
Fournir du contenu pour les médias sociaux
Chaque blog que vous publiez est une mine d'or pour le contenu des réseaux sociaux. Réutilisez le contenu dans des infographies, des citations et des extraits afin de garder vos canaux de réseaux sociaux actifs et attrayants. Non seulement cela attire plus d'abonnés sur les réseaux sociaux, mais cela génère également du trafic vers votre blog (et votre site Web).
Convertir le trafic en prospects
En publiant du contenu de blog de qualité, vous pouvez vous connecter avec votre public en montrant que vous vous souciez de ses problèmes et en proposant des solutions. Lorsqu'ils vous font confiance, il est plus facile de les convertir de visiteurs en prospects grâce à des appels à l'action clairs qui les encouragent à fournir leurs coordonnées en échange de contenu exclusif ou d'outils utiles.
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Quoi de neuf avec le générateur de blog de HighLevel ?
Blog Builder de HighLevel est un outil marketing que vous pouvez utiliser pour créer des blogs pour votre entreprise sur la plateforme HighLevel. La fonctionnalité utile a récemment reçu quelques améliorations pour rendre votre expérience de blogging encore plus utile.
- Plan du site automatisé:Vous n'êtes plus obligé de mettre à jour votre plan de site à chaque fois que vous publiez un article de blog. Le plan de site du domaine sera automatiquement mis à jour à chaque publication de l'article de blog.
- Blogs ouverts sur une nouvelle page : Lorsqu'un visiteur clique sur un lien de blog sur votre site, l'article de blog s'ouvrira sur une nouvelle page.
- Support SEO solide: Les balises canoniques suggéreront à Google quelle version du blog indexer, améliorant ainsi les opportunités d'un meilleur classement SEO.
- Mises en page et conceptions des clients: Mettez à jour votre blog avec des mises en page et des designs personnalisés pour correspondre à votre marque.
Voici quelques captures d'écran:
Pour une explication détaillée de la façon d'utiliser Blog Builder pour créer un blog sur la plateforme HighLevel, Cliquez sur ce lien pour un guide étape par étape.
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Alors que les nouvelles technologies évoluent pour créer des pratiques marketing plus efficaces, les blogs continuent d'être le moteur de vos efforts de marketing de conversion.
Le générateur de blog amélioré de HighLevel est conçu pour rendre vos blogs plus percutants afin que vous puissiez interagir plus efficacement avec votre public.
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