L’avenir des conversations avec les clients : exploration de l’IA de conversation de HighLevel


Temps de lecture: 5 minutes

Dans un monde où l’IA transforme rapidement les industries, HighLevel est à l’avant-garde avec sa dernière avancée : Conversation AI. Cet outil puissant exploite les modèles d’OpenAI pour comprendre et répondre aux requêtes des utilisateurs de manière conversationnelle, révolutionnant la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients. Dans cet article de blog, nous explorerons les capacités de Conversation AI, ses cas d’utilisation et ses avantages, ainsi que les mises à jour intéressantes à l’horizon.

Activation de l'IA de conversation

Qu’est-ce que l’IA conversationnelle ?

Conversation AI agit comme un assistant virtuel, utilisant une IA avancée pour fournir des réponses, des suggestions de réponses, des informations et une assistance aux utilisateurs via SMS, Facebook ou Instagram. En exploitant la puissance des modèles d’OpenAI, HighLevel a créé un outil de pointe qui rationalise les conversations avec les clients et améliore l’efficacité des processus de prise de rendez-vous.

Fonctionnalités et capacités :

Le meilleur cas d’utilisation du bot Conversation AI est de rendre vos flux de travail de prise de rendez-vous transparents pour vous et les entreprises de vos clients. Il guide les clients à travers un flux de conversation, les qualifie et peut les faire réserver sur votre calendrier de réservation sans qu’il soit nécessaire de cliquer ou de taper de votre côté. Voici comment –

  • Intégration du calendrier : Avec Conversation AI, vous avez la possibilité de choisir n’importe quel calendrier à partir d’un emplacement. Le bot utilisera automatiquement le lien de réservation associé au calendrier sélectionné, ce qui facilitera l’activation/la configuration de cette fonctionnalité !
  • Flux de conversations : En configurant un ensemble prédéfini de questions, vous pouvez guider la conversation du bot et qualifier les clients avant d’envoyer le lien de réservation. Cela vous permet de recueillir des informations spécifiques auprès des clients et de vous assurer que chaque conversation a sa propre touche personnelle.
  • FAQ : Fournissez des informations contextuelles sur votre entreprise en ajoutant des questions-réponses spécifiques à votre entreprise ou à celle de votre client. Cela permet au bot de répondre et de qualifier efficacement les clients et lui donne les informations nécessaires pour mener une conversation qui semble et se sent aussi organique et humaine que possible.
Flux de conversation avec le bot et questions-réponses
  • 2 façons de jouer : Deux modes Conversation AI sont disponibles pour les utilisateurs.
    • Mode suggestif : Le mode suggestif propose des suggestions de messages, servant d’assistant personnel qui anticipe vos besoins. Vous pouvez choisir d’envoyer la suggestion telle quelle, de la personnaliser ou de laisser libre cours à votre créativité et de créer votre propre réponse. Cette fonctionnalité offre un nouveau niveau de contrôle et de commodité face aux logiciels alimentés par l’IA.
    • Mode pilote automatique : Avec le mode Auto-Pilot, le bot peut répondre aux conversations en votre nom, même si vous êtes absent. Cette fonctionnalité intelligente garantit des réponses rapides, élevant l’expérience utilisateur vers de nouveaux sommets.
Paramètres de conversation AI Bot - Mode suggestif ou mode automatique

Tarification et facturation de Conversation AI :

Avec Conversation AI, vous n’avez pas besoin d’une clé API ou d’un compte OpenAI – HighLevel vous couvre ! La structure tarifaire est simple : 0,05 $ par message, sans frais initiaux ou récurrents. Avec les concurrents, vous pouvez vous attendre à payer des frais mensuels en plus des frais d’utilisation. Nous sommes donc fiers d’offrir une tarification forfaitaire qui offrira aux utilisateurs le plus d’avantages et de flexibilité.

La refacturation SaaS peut également être activée et configurée avec Conversations AI. Il existe donc une autre opportunité pour les SaaSpreneurs d’ajouter plus de sources de revenus pour eux-mêmes et leurs entreprises !

Configurateur SaaS - Bot de conversation IA

Améliorations à venir de Conversation AI

Phase 2:

  • Widget de test de bot : Dans la prochaine phase, nous publierons une zone de test de bot, offrant aux utilisateurs un terrain de jeu ouvert pour tester leur bot et affiner ses performances. Le test du bot n’entraînera aucun frais d’utilisation pour l’emplacement, ce qui permet aux utilisateurs de continuer à tester et à affiner leurs questions-réponses autant que nécessaire.
  • Formation de bot à l’aide d’URL et de liens vers des sites Web : cette mise à jour vous permettra de former le bot en lui fournissant des URL de sites Web afin que le bot optimise ses réponses en fonction de ce qu’il apprend des entonnoirs, des sites Web, etc.

Étape 3 :

  • Auditer et examiner les réponses des robots : HighLevel comprend l’importance de la surveillance humaine. Dans la troisième phase, vous aurez la possibilité d’auditer et d’examiner les réponses des bots dans les conversations. En marquant les conversations comme correctes ou en modifiant les réponses, vous pouvez aider à entraîner le bot à générer de meilleures réponses en temps réel, garantissant ainsi des interactions client précises et fiables sans retard ni interruption.

Avantages de l’activation de l’IA conversationnelle

  • Engagement client amélioré : Le bot garantit des réponses rapides et pertinentes aux messages des clients et propose jusqu’à 3 suggestions parmi lesquelles choisir. Cela fait gagner du temps aux équipes du service client et augmente les chances de convertir les prospects en rendez-vous réservés.
  • Prises de rendez-vous améliorées : Conversation AI peut rationaliser vos réservations de rendez-vous en les qualifiant, en partageant le calendrier des liens de réservation et en réservant le rendez-vous pour vous dans le calendrier de réservation des emplacements ! Fini les allers-retours sur les jours, les heures et les fuseaux horaires !
  • Réponses personnalisables : Grâce à la section « Personnaliser les réponses du bot », vous pouvez ajouter et modifier des informations relatives à vos services et à la FAQ. Cette personnalisation garantit des réponses précises et personnalisées, renforçant la crédibilité et le professionnalisme de votre marque.
  • Prise en charge multicanal : Vous pouvez interagir avec les clients via SMS, Facebook et Instagram – avec plus de plates-formes à venir dans les futures mises à jour de fonctionnalités !! Ce support multicanal vous permet de vous connecter avec les clients sur leurs plates-formes préférées, ce qui entraîne une plus grande satisfaction client et une augmentation des conversions.
  • Intégration transparente avec les calendriers: Conversation AI s’intègre de manière transparente aux calendriers, offrant une expérience de prise de rendez-vous simplifiée. En choisissant le calendrier pertinent dans une liste déroulante liée à votre emplacement, le bot peut envoyer les liens de réservation ou de planification appropriés aux clients. Cette intégration élimine les efforts manuels de votre part, réduit les erreurs et optimise le processus de réservation pour les entreprises et les clients.

Conversation AI marque une étape importante dans le parcours de HighLevel en matière d’innovations marketing basées sur l’IA. Avec ses fonctionnalités avancées, ses réponses personnalisables, sa prise en charge multicanal et son intégration transparente du calendrier, Conversation AI offre aux entreprises un avantage concurrentiel en termes d’engagement client et d’efficacité. Comme pour toutes nos versions, il y a d’autres améliorations intéressantes à rechercher sur lesquelles notre équipe travaille pendant que vous lisez ce blog. Restez à l’écoute pour les prochaines versions des phases 2 et 3, alors que nous continuons à innover et à améliorer les capacités de Conversation AI et notre plate-forme ! Faites-nous confiance, ce n’est que le début…

Incitation à l'action sur l'IA

Explorer plus encore

Aide

Sortie Radar : 8 avril – 12 avril

Temps de lecture: < 1 minute Dans la mise à jour Release Radar de cette semaine, nous introduisons plusieurs nouvelles fonctionnalités, améliorations et améliorations techniques

Aide

Meilleures alternatives ManyChat en 2024

Temps de lecture: 5 minutes Les robots d'automatisation de la messagerie réduisent les coûts de support, augmentent la satisfaction des clients et créent des opportunités

Vous Voulez Booster Votre Business Avec Go High Level ?

Contactez-Nous Pour Vous Assister Dans Sa Mise En Place.