Les meilleures conférences sur le marketing numérique auxquelles assister au troisième et au quatrième trimestre 2023


Temps de lecture: 4 minutes

Naviguer dans le monde des conférences marketing, c’est un peu comme naviguer sur un vaste océan. Vous voulez trouver des événements sur les baleines, où vous pouvez approfondir vos connaissances, apprendre des experts de l’industrie et établir des liens inestimables.

Cependant, il y a aussi beaucoup d’événements moins que stellaires qui n’apportent pas beaucoup de valeur et drainent votre énergie.

Des conférences à grande échelle aux événements spécifiques à un créneau, nous avons dressé une liste des meilleures conférences marketing

1. Sommet LevelUp

Dates : 23-26 octobre 2023

Lieu : Dallas, Texas

Avec plus de 800 participants, notre Sommet LevelUp est tout au sujet de l’apprentissage, du partage des connaissances et de la connexion avec des professionnels partageant les mêmes idées.

Ce sommet est une occasion rare d’entendre des conférenciers de classe mondiale qui partageront leurs précieuses expériences, leurs nouvelles perspectives et leurs idées inspirantes qui défient la norme.

Vous pouvez également explorer notre espace exposant pour découvrir les avancées, les tendances et les solutions de pointe qui remodèlent l’industrie.

Nous partagerons également notre feuille de route 2024, où nous dévoilerons nos stratégies et plans visionnaires pour l’année à venir, et célébrerons les contributions exceptionnelles lors de la cérémonie de remise des prix HighLevel.

2. Monde du marketing de contenu

Dates : 26-29 septembre 2023

Lieu : Washington D.C.

Monde du marketing de contenu est l’endroit où les créateurs de contenu, les stratèges et les spécialistes du marketing du monde entier convergent pour explorer le monde en constante évolution du marketing de contenu.

La conférence offre un large éventail d’opportunités d’apprentissage et de discussions stimulantes sur la narration, le référencement, les médias sociaux, la génération de la demande et bien plus encore.

Parmi les conférenciers principaux de l’événement de cette année figurent Ann Handley de MarketingProfs, Cassie Kozyrkov de Google et Robert Rose du Content Marketing Institute.

3. LavaCon

Dates : du 14 au 17 octobre 2023

Lieu : San Diego, Californie

LavaCon’s Le thème est « Intégration de l’IA générative et de l’apprentissage automatique dans les stratégies de contenu d’entreprise », donc de nombreux sujets de conférence et d’atelier incluent comment intégrer l’IA et ChatGPT dans les flux quotidiens, et globalement comment améliorer l’expérience de votre client.

Pour cette conférence, il y a 3 principaux piliers de contenu : stratégie de contenu et UX, IA et ML, et outils et technologie, la stratégie de contenu et les outils et technologie ayant le plus de sessions en petits groupes.

Parmi les conférenciers invités figurent Alexa Apallas, directrice de la conception de contenu chez PayPal, Jo Ward, vice-présidente principale de l’expérience de contenu chez Salesforce, Esther Yoon, architecte de données principale chez Google et Samantha Azzarello, directrice exécutive de la recherche mondiale chez JP Morgan.

4. Bouton Conférence

Dates : du 16 au 19 octobre 2023

Emplacement : Virtuel

Bouton se concentre sur les compétences en conception de contenu, les processus et les informations dont vous avez besoin pour réussir avec vos clients. Bien que le programme ne soit pas encore entièrement en ligne, certains des conférenciers incluent des experts de Cruise, Google, Shopify, Atlassian et Spotify.

Les thèmes clés de cette conférence sont l’innovation, la culture et l’accessibilité.

Certains des conférenciers principaux présentés à cette conférence sont Relly Annet-Baker de Google, Trisha Causley de Shopify, Riya Chakravarty d’Atlassian, Laura Lopez de Spotify et Michael Lawrence de Meta.

5. Argent 20/20

Dates : du 22 au 25 octobre

Lieu : Las Vegas, Nevada

Avec plus de 13 000 participants et plus de 250 conférenciers, Argent 20/20 se concentre entièrement sur le marketing pour les marques fintech.

Les quatre chapitres clés de la conférence de cette année comprennent :

  • confiance et incertitude
  • destruction créatrice et renaissance technologique
  • l’âge des fondamentaux
  • il est temps de construire (utilitaire).

La liste actuelle des conférenciers comprend Stephanie Ferries, directrice financière et présidente de la FIS, Michael J. Hsu, contrôleur par intérim de la monnaie à l’OCC et Hester Peirce, commissaire à la SEC.

6. Sommet sur le marketing des revenus

Dates : 21 – 22 septembre 2023

Lieu : San Francisco, Californie

Avec des centaines de participants et plus de 25 conférenciers, Sommet sur le marketing des revenus transforme votre marketing en un moteur de croissance des revenus.

Ils présentent les meilleures stratégies pour générer plus de ventes, les meilleures pratiques de cartographie du parcours client et les collaborations CRO / CMO pour stimuler la croissance des revenus.

Parmi les principaux intervenants figurent Vanessa Rodriguez, directrice de la génération de la demande chez GE Healthcare, Shuchi Sarkar, responsable mondial du marketing chez AWS, Akriti Gupta, directeur du marketing chez LinkedIn et Adem Tyalan Sengul, responsable de la génération de la demande mondiale chez Cisco.

7. Forum B2B MarketingProfs

Dates : du 4 au 6 octobre 2023

Lieu : Boston, Massachusetts

Forum MarketingProfs B2B aide les spécialistes du marketing à stimuler la croissance, à améliorer la réputation de la marque et à mesurer le retour sur investissement.

Certains sujets clés abordés incluent le référencement, le PPC, le marketing de contenu et l’IA.

Certains conférenciers de renom incluent Jay Acunzo, cofondateur de Creator Kitchen, Michael Barber, vice-président du marketing à Charter School Capital et Devin Bramhall, conseiller en marketing et hôte de Don’t Say Content.

8. Forum mondial du marketing numérique mondial

Dates : 14-15 septembre 2023

Lieu : Miami Beach, Floride

Avec plus de 500 participants, plus de 40 conférenciers et plus de 30 exposants, le Conférence mondiale du Forum mondial du marketing numérique couvre un large éventail de sujets tels que la technologie de marketing numérique, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, le commerce électronique, l’expérience utilisateur, etc.

Il s’adresse aux spécialistes du marketing qui souhaitent utiliser des données et des informations pour développer leur entreprise et il a des thèmes récurrents autour de l’IA, du ChatGPT et du Web3.

Parmi les anciens intervenants figurent Sarfraz Nawaz, Supply Chain Digital Health chez J&J, Lisa Routel, Marketing Strategy Lead chez Verizon, Sim Singh, Ecosystem Development, Creative Platform et Global Marketing Solution chez Meta.

9. Sommet des affiliés Est

Dates : 31 juillet 2023 – 1er août 2023

Lieu : New York

Affiliate Summit East se présente comme l’événement pionnier dans le domaine du marketing d’affiliation. Chaque année, ils rassemblent plus de 3 500 participants, parmi lesquels des annonceurs, des éditeurs, des marchands de commerce électronique, des affiliés, des créateurs de contenu, des acheteurs de médias, des représentants de réseaux et des fournisseurs de technologie.

L’événement sert de plate-forme dynamique pour favoriser les partenariats, catalyser les ventes et cultiver la croissance des entreprises.

Certains des principaux orateurs de cette conférence incluent Don Batsford, responsable de l’industrie chez Google, Merin Pasternak, vice-président principal du commerce et des médias grand public chez Blavity, et Hayley Kinne, responsable du développement commercial chez CNN.

10. Entrant

Dates : 5-8 septembre 2023

Lieu : Boston, Massachusetts

Mise en place par HubSpot, Entrant est l’une des plus grandes conférences sur le marketing de contenu. Chaque année, environ 70 000 participants et des centaines d’orateurs et de sponsors se rendent à Boston pendant quelques jours.

Il existe plus d’une demi-douzaine de pistes de conférenciers organisées sur tout, des revops et du marketing de marque et créatif aux ventes et au développement commercial, au marketing communautaire, à l’IA et à l’innovation.

Parmi les conférenciers clés de l’événement de cette année figurent Reese Witherspoon, Alison Elworthy EVP of RevOPs for HubSpot, Andrew Warden, CMO chez Semrush, Ari Murray VP of Growth chez Sharma Brands et Ashely Faus Director of Integrated Product Marketing chez Atlassian.

***

En conclusion, il est clair que les conférences marketing du second semestre 2023 présentent un éventail d’opportunités de croissance personnelle et professionnelle. Ces conférences offrent une excellente occasion de se tenir au courant des dernières tendances, d’acquérir de nouvelles compétences, de rester compétitif et de nouer des relations influentes. avec les dernières tendances, acquérir de nouvelles compétences et établir des relations influentes.

Explorer plus encore

Aide

Sortie Radar : 8 avril – 12 avril

Temps de lecture: < 1 minute Dans la mise à jour Release Radar de cette semaine, nous introduisons plusieurs nouvelles fonctionnalités, améliorations et améliorations techniques

Aide

Meilleures alternatives ManyChat en 2024

Temps de lecture: 5 minutes Les robots d'automatisation de la messagerie réduisent les coûts de support, augmentent la satisfaction des clients et créent des opportunités

Vous Voulez Booster Votre Business Avec Go High Level ?

Contactez-Nous Pour Vous Assister Dans Sa Mise En Place.