Le paiement mobile ou les applications « tap to pay » permettent aux petites entreprises de proposer un paiement en personne à leurs clients sans avoir besoin de matériel coûteux. Installez une application sur votre Android ou iPhone, synchronisez-la avec votre compte bancaire et votre catalogue de produits, et vous êtes prêt à partir.
Dans cet article, vous découvrirez la meilleure application de paiement mobile pour ton entreprise. Vous verrez également pourquoi un système entièrement intégré comme HighLevel pourrait être l'option la plus avantageuse.
Qu'est-ce qu'une application de paiement sans contact ou mobile ?
Une application de paiement mobile est essentiellement un mini système de point de vente (POS) qui fonctionne sur votre appareil intelligent. Vous pouvez l'utiliser pour accepter des paiements en personne et mettre à jour automatiquement votre inventaire sans avoir besoin de matériel coûteux.
Le terme « tap to pay » fait spécifiquement référence à la technologie que les clients peuvent utiliser pour utiliser leur carte de crédit ou leur portefeuille mobile (comme Google Pay ou Apple Pay) pour effectuer des paiements sans contact. L'application transforme votre appareil mobile en un terminal de paiement sans contact.
Les applications de paiement mobile ou Tap to Pay sont beaucoup plus faciles à configurer et beaucoup moins coûteuses que les systèmes de point de vente mobiles traditionnels, qui comprennent des caisses enregistreuses, des lecteurs de codes-barres et des terminaux de cartes dédiés.
Les applications de paiement mobile s'intègrent également généralement aux logiciels de gestion des stocks, qu'ils soient propriétaires ou tiers. Par exemple, HighLevel comprend une plateforme de gestion des stocks et une application Tap to Pay qui met à jour les niveaux de stock en temps réel. De nombreux propriétaires de petites entreprises utilisent une application de paiement mobile pour compléter les paiements en ligne via leurs sites Web.
En savoir plus:
Comment accepter les paiements par carte de crédit en tant que petite entreprise
Pour accepter les paiements par carte de crédit en tant que petite entreprise, il vous suffit de télécharger une application Tap to Pay, de sélectionner un fournisseur de paiement et, idéalement, de synchroniser votre catalogue de produits. Techniquement, vous n'avez pas besoin de synchroniser votre catalogue de produits si vous souhaitez effectuer des paiements occasionnels à la volée.
Utilisons HighLevel comme exemple pour vous montrer comment fonctionne le processus :
- Mettre en place un Compte de haut niveau et téléchargez l'application mobile.
- Connectez votre compte HighLevel à un processeur de paiement via votre tableau de bord en ligne.
- Ouvrez l'application et sélectionnez Point de vente.
- Sélectionnez un produit dans votre catalogue ou saisissez un nouveau montant.
- Suivez les invites à l’écran jusqu’à ce que l’écran Taper pour payer apparaisse.
- Prenez le paiement et envoyez un reçu si nécessaire.
C'est aussi simple que ça. Ici, vous pouvez voir en entier instructions pour accepter le paiement avec HighLevel ou son connecteur de plomb alternatif en marque blanche.
Combien coûte une application de paiement mobile pour les petites entreprises ?
Le coût des applications de paiement mobile varie. Vous paierez généralement à un processeur de paiement comme Stripe 2,9 % plus des frais de transaction d'environ 30 cents. Lors du choix d'une application, il est important de vérifier si le développeur de l'application ajoute des frais supplémentaires.
Si vous payez pour un système de point de vente mobile complet avec du matériel tel que des lecteurs de cartes et des scanners, les coûts peuvent s'accumuler. Vous devrez probablement également tenir compte des logiciels. Gestion des stocks, comptabilité, gestion des clients (CRM), gestion des documents pour les reçus : la liste est longue.
Un outil comme HighLevel réduit considérablement ces coûts en proposant une solution tout-en-un. Vous obtenez essentiellement une pile complète de logiciels pour un coût mensuel unique. Cela couvre tous les aspects de l'inventaire, de la comptabilité et la gestion des clients. De plus, vous ne paierez que les frais de traitement lorsque vous utiliserez la solution Tap to Pay de HighLevel. HighLevel ne demande rien de plus.
Une application de paiement mobile ou une application Tap to Pay fonctionnent-elles seules ?
Une application de paiement mobile peut travailler tout seul. Cependant, pour tout ce qui dépasse les ventes occasionnelles, vous aurez besoin d’un logiciel de support. Même si vous renoncez aux applications que de nombreux propriétaires de magasins considèrent comme essentielles, comme un outil de gestion pour diffuser des publicités Facebook ou un plateforme de commerce électronique pour le côté en ligne de votre entreprise : des tâches telles que l'exécution de promotions par courrier électronique auprès des clients et l'organisation des comptes nécessitent toujours un logiciel dédié.
Une option pour les petites entreprises et les propriétaires de magasins consiste à opter pour une solution tout-en-un comme HighLevel. Avec HighLevel, vous avez accès à une suite complète d'outils pour accepter des paiements, gérer les stocks, gérer une boutique en ligne, organiser vos comptes, créer un programme de fidélité, et bien plus encore.
Meilleures applications de paiement mobile pour les petites entreprises
Bien que la mise en route d’une application de paiement mobile soit généralement simple, il y a quelques points à garder à l’esprit.
Vous devrez vérifier si votre application mobile vous permet de créer un catalogue adapté à vos produits. Les frais de transaction et la situation géographique sont d’autres facteurs à prendre en compte. La facilité d'utilisation et les fonctionnalités supplémentaires peuvent également varier considérablement d'une application à l'autre.
Jetons un coup d'œil à certaines des meilleures applications de paiement du marché.
1. HighLevel : le meilleur polyvalent
Vous pourriez nous reprocher d'être un peu partiaux, mais nous pensons que HighLevel offre la meilleure expérience globale avec une application de paiement mobile facile à utiliser intégrée dans une suite logicielle professionnelle complète. Ne nous croyez pas sur parole, cependant. Vous pouvez essayer HighLevel gratuitement.
Les fonctionnalités spécifiques de Tap to Pay incluent des options pour ajouter des taxes, des pourboires et des codes de réduction à la caisse, une flexibilité avec les processeurs de paiement (vous pouvez intégrer n'importe quel processeur dans l'App Store) et une prise en charge sur Android et iPhone. Vous pouvez envoyer des reçus par e-mail aux clients depuis votre appareil mobile après le paiement.
Les logiciels professionnels supplémentaires pour lesquels vous n'aurez pas à débourser de frais supplémentaires incluent un créateur de site de commerce électronique, la gestion des stocks, les programmes d'adhésion, la gestion des documents et la comptabilité, les données clients et la gestion de la relation client (CRM), la gestion des publicités, les chatbots de support client et beaucoup plus.
Comme on dit, ne nous croyez pas sur parole. Vous pouvez être opérationnel avec la fonctionnalité Tap to Pay en quelques minutes grâce à l'essai gratuit.
2. Shopify Payments : idéal pour les intégrations avec Shopify
Si vous possédez déjà une boutique avec Shopify, son application de paiement mobile mérite d’être envisagée. Vous devrez acheter un abonnement Shopify si vous n'en avez pas déjà un, avec des forfaits à partir de 29 $/mois. Les abonnements de base vous permettront d'utiliser un appareil mobile pour payer avec le forfait POS Lite.
De manière générale, la solution Tap to Pay de Shopify mérite d'être envisagée si vous possédez déjà ou envisagez de créer une boutique Shopify. Il n'est pris en charge que sur iPhone et des frais supplémentaires s'appliquent après les 100 premières transactions par mois.
3. Square : meilleur fournisseur autonome
Square est une bonne option autonome dont la tarification est transparente : elle se situe au niveau habituel d’environ 2,5 % + 0,10 $. Si vous avez besoin de matériel supplémentaire, tel qu'un lecteur de carte, Square propose un certain nombre d'options à bas prix adaptées aux petites entreprises.
Le point à garder à l’esprit avec Square est qu’il n’est livré avec aucun logiciel supplémentaire. Vous devrez acheter tous les logiciels supplémentaires pour gérer votre entreprise.
4. QuickBooks : idéal pour les utilisateurs de QuickBooks
Si vous utilisez QuickBooks pour gérer vos tâches comptables, vous pouvez utiliser l'application GoPayment pour accepter les paiements.
Vous devrez acheter un lecteur de carte pour vous synchroniser avec l'application. Il s'agit donc davantage d'un point de vente mobile proprement dit plutôt que d'une solution de paiement par clic. Il existe également la possibilité de saisir manuellement les détails d'un client pour effectuer un paiement par carte, mais cela entraîne un coût plus élevé. frais.
Si vous n'utilisez pas QuickBooks, nous pensons qu'il existe de meilleures alternatives à GoPayment. Il ne s’agit pas d’une véritable solution mobile « Tap to Pay » et vous devrez payer pour le lecteur de carte.
Rencontrer tous vos besoins en matière d'inventaire, de comptabilité et de point de vente mobile avec HighLevel
Une application de paiement mobile ou Tap to Pay est un moyen simple et peu coûteux d'accepter les paiements de vos clients et d'accepter Apple Pay, Google Pay et d'autres méthodes de paiement populaires.
Cependant, cela ne représente qu’une petite partie de la gestion d’une entreprise. Une solution tout-en-un comme HighLevel vous aide à gérer tous aspects de votre petite entreprise, de la création et de l'envoi de factures à la gestion de votre réputation en ligne et à la réservation de réunions.
Si vous êtes prêt à essayer une solution logicielle entièrement intégrée comprenant une solution mobile Tap to Pay facile à utiliser pour traiter les paiements, inscrivez-vous pour un essai gratuit avec HighLevel. Vous pouvez commencer à accepter des paiements en quelques minutes, en plus de tout le reste !