Propositions et estimations bientôt disponibles pour les paiements !


Temps de lecture: 5 minutes

Alors vous envisagez DocuSign comme votre outil de signature électronique ? Et tu es ici parce que tu veux savoir exactement ce que vous obtiendrez.

Eh bien, nous avons des réponses.

Dans cet article, nous donnons une réponse complète à la question « DocuSign en vaut-il la peine ? » Nous examinerons également si une alternative à entonnoir complet pourrait être meilleure pour vous.

Points clés à retenir

  • Les forfaits DocuSign commencent à 10 $/mois et vont jusqu'à 40 $/mois (par utilisateur).
  • DocuSign possède toutes les fonctionnalités que vous attendez d'une application dédiée exclusivement aux signatures électroniques.
  • Le plus grand avantage de DocuSign est sa large fonctionnalité de signature électronique.
  • Le plus gros inconvénient est que de nombreuses fonctionnalités essentielles ne sont disponibles que sur le forfait le plus cher et qu'il n'offre aucune fonctionnalité de vente ou de marketing supplémentaire (au-delà des signatures électroniques).
  • Il existe de nombreux autres outils comme DocuSign qui offrent les mêmes fonctionnalités (et souvent plus) à des prix similaires ou meilleurs.
  • DocuSign est pas une solution tout-en-un à entonnoir complet avec des outils pour la gestion des prospects, le marketing, les ventes, etc. Vous devrez payer un supplément pour créer des documents sur la plateforme (une fonctionnalité qui n'est disponible qu'en module complémentaire).
  • Une alternative comme HighLevel vous offre un ensemble complet d'outils pour gérer vos processus commerciaux, marketing et administratifs. HighLevel couvre la génération de leads, la planification en ligne, les propositions, les factures, la gestion de la réputation, etc. Vous disposerez également d'un CRM complet pour gérer vos prospects et clients et faire signer rapidement les documents.

Essayez gratuitement la suite d'outils de HighLevel, y compris les signatures électroniques. Prenez la température des clients potentiels, créez des propositions et des contrats gagnants et envoyez des demandes de signature électronique avec des boutons de paiement intégrés.

Plans tarifaires DocuSign : aperçu rapide

  • Personnel: 15 $/mois (10 $/mois si payé annuellement)
  • Standard: 45 $/mois par utilisateur (25 $/mois par utilisateur si payé annuellement)
  • Professionnel des affaires : 65 $/mois par utilisateur (40 $/mois par utilisateur si payé annuellement)
  • Amélioré: Tarification personnalisée

Nous verrons un peu plus tard si les niveaux de coûts de DocuSign sont souhaitables et si la plateforme offre un bon rapport qualité-prix. Nous examinerons les prix dans le contexte de toutes les applications dans votre pile technologique.

Avantages et bénéfices de DocuSign

  • Large ensemble de fonctionnalités de signature électronique et de gestion de documents : DocuSign fournit des fonctionnalités étendues pour signer des documents, y compris, mais sans s'y limiter, l'édition de documents, les notifications et le stockage de documents signés.
  • Offre des outils avancés et de signature numérique : DocuSign prend en charge les signatures numériques avancées telles que AES (signature électronique avancée) et QES (signature électronique qualifiée).
  • Disponible en plusieurs langues : DocuSign s'adresse à un public mondial en proposant sa plateforme et ses supports dans plus de 100 langues. Une application pour appareils mobiles est disponible. Gardez toutefois à l’esprit que cela ne signifie pas nécessairement que votre pile technologique plus large sera disponible dans la langue de votre choix.
  • Forte conformité à la réglementation mondiale : DocuSign est conforme à la plupart des législations mondiales pertinentes, notamment le RGPD, l'eIDAS et la loi américaine ESIGN.
  • De nombreuses intégrations : DocuSign dispose d'une vaste bibliothèque d'intégrations avec des applications tierces populaires, bien que certaines (Salesforce, Microsoft Dynamics et Netsuite) nécessitent des paiements supplémentaires.

Inconvénients et inconvénients de DocuSign

  • Les forfaits de niveau inférieur n'offrent pas de fonctionnalités essentielles : Même le compte DocuSign dont le prix public est le plus élevé (65 $/mois par utilisateur) n'inclut pas toutes les fonctionnalités. Ils ne sont disponibles que dans le cadre de forfaits « Améliorés » sur mesure, qui sont probablement d'un coût prohibitif pour les propriétaires de petites entreprises. Le DocuSign Agreement Cloud, qui est une solution de gestion de documents plus large, comprend plus de fonctionnalités, mais vous devrez contacter le service commercial pour discuter des prix.
  • Peu de fonctionnalités de gestion de documents : Vous ne pouvez pas créer de documents dans DocuSign. Vous pouvez uniquement télécharger des documents existants et y ajouter des champs de signature électronique. Pour nous, c'était un gros inconvénient. Vous devez payer pour un module complémentaire pour accéder à cette fonctionnalité. Si vous recherchez des outils de gestion de documents, une solution tout-en-un comme HighLevel est préférable.
  • Solution ponctuelle avec quelques extras : DocuSign se concentre sur la fourniture d'outils de signature électronique, avec pratiquement aucune fonctionnalité au-delà de cette offre de base, ce qui nécessite l'utilisation d'applications supplémentaires pour une gestion complète de l'entonnoir de conversion.
  • Mauvais support client : Un nombre important d’avis négatifs sur DocuSign parlent d’un service client médiocre. Alors que le plan « Amélioré » propose un support client en direct 24h/24 et 7j/7, le package d'assistance « Standard » propose uniquement une gestion de cas en ligne avec un temps de réponse allant jusqu'à 24 heures.

DocuSign est-il adapté au marketing à entonnoir complet ?

Si vous êtes seulement Si vous recherchez une solution de signature électronique, DocuSign est une bonne option. Mais si vous êtes ouvert à une plateforme qui vous permet de gérer des documents dans le contexte de l'ensemble de votre entonnoir, une alternative comme HighLevel vous sera bien plus adaptée.

L'intégration des demandes de signature électronique à votre CRM, l'automatisation des flux de travail, la séquence de suivi des clients et le système de facturation peuvent entraîner des économies significatives et une augmentation des revenus.

Inscrivez-vous pour un essai gratuit et profitez de la suite complète de fonctionnalités avancées de HighLevel pour un essai routier.

Les arguments en faveur d’une solution tout-en-un avec signatures électroniques

Il est essentiel d’avoir une vision globale lorsque vous réfléchissez à votre marketing et à votre gestion client.

L'envoi de propositions et de documents juridiques pour la signature électronique n'est qu'une partie de votre entonnoir de vente. Vous avez également besoin d'outils pour générer et entretenir des prospects, gérer les réservations et les appels commerciaux, et convertir les prospects en clients satisfaits et fidèles (de préférence qui vous laissent d'excellents avis).

Signature de documents à entonnoir complet

Une option consiste à créer une pile technologique, qui comprend un outil comme DocuSign, composé de nombreuses applications et logiciels informatiques différents.

L'alternative est une solution tout-en-un comme HighLevel qui combine de manière transparente les signatures électroniques avec tous la fonctionnalité dont vous avez besoin pour gérer vos processus de vente et d'administration.

Avantages d'une approche tout-en-un

L'un des avantages de cette approche est qu'elle accélère votre processus global de signature, vous permettant de gérer une gamme de tâches en un seul endroit.

Mais il est également important de penser en termes de ventes. Les signatures électroniques constituent une partie essentielle du cycle de vente, signifiant l'approbation finale d'une proposition ou d'un contrat.

Enraciner vos processus de signature électronique dans des activités marketing et commerciales plus larges vous permet de maximiser le nombre de transactions conclues.

Cela signifie que vous pouvez envoyer le bons documents au bon moment avec le bon suivi.

Quelles fonctionnalités supplémentaires de gestion de documents Highlevel offre-t-il ?

HighLevel comprend un ensemble complet d'outils de gestion de documents en plus des fonctionnalités de base de signature électronique :

  • Signatures électroniques : Ajoutez des champs de signature électronique aux documents et formulaires avec notre simple éditeur glisser-déposer.
  • Modèles réutilisables : Créez et réutilisez autant de modèles que vous le souhaitez dans l'éditeur de documents et réutilisez-les.
  • Paiements intégrés : Ajoutez des options de paiement à vos contrats et propositions pour réduire les frictions pour les clients. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur les forfaits de niveau supérieur sur DocuSign.
  • Gestion des contacts : DocuSign ne propose pas d'outils de gestion des contacts. Mais il est important de synchroniser votre CRM avec votre flux de documents afin de savoir quand mettre à jour et renouveler les contrats.
  • Automatisation du suivi : Effectuez le suivi des clients tout au long de votre entonnoir, en vous assurant que les clients prennent l'action la plus souhaitée. DocuSign propose des notifications automatisées, mais pas d'une manière adaptée à l'engagement et à la volonté d'achat des prospects.

Comment Highlevel vous aide à adopter une approche complète des signatures électroniques

Les demandes de signature électronique ne représentent pas une tâche autonome. Ils constituent un rouage d’une machine de marketing et de gestion client beaucoup plus vaste.

HighLevel vous permet d'adopter une approche complète de l'entonnoir de conversion des manières suivantes :

  • Créez et suivez des documents haut de gamme tels que des propositions : HighLevel vous permet de vous appuyer sur les données clients pour créer des propositions, ce que vous ne pouvez pas faire avec DocuSign.
  • Identifier les opportunités de renouvellement de contrats : HighLevel fournit des informations sur le cycle de vie des contrats de vos clients, vous aidant ainsi à identifier le moment idéal pour les renouvellements.
  • Améliorez les rapports pour inclure les paiements et les revenus : HighLevel intègre les données de paiement pour une vue complète de vos finances ainsi que les workflows de signature électronique.
  • Automatisez les séquences pour déclencher l’envoi de documents : Envoyez les bons documents au bon moment grâce à une automatisation sensible à l’entonnoir.
  • Rapports complets : Suivez le nombre d'appels, de rendez-vous, d'argumentaires et de conversations qui se transforment en contrats réussis, en itérant et en optimisant si nécessaire.

Notre verdict : DocuSign en vaut-il la peine ?

DocuSign est un bon produit si vous recherchez uniquement une solution de signature électronique et rien de plus.

Cependant, il convient de se demander si un outil plus complet serait mieux adapté à votre entreprise.

DocuSign ne fournit rien en termes de gestion du pipeline et des clients, de génération de documents ou d'automatisation de flux de travail plus large. Tous ces éléments sont essentiels pour maximiser votre taux de demandes de signature électronique réussies.

Et intégrer une gamme d’outils dans votre pile technologique ne prend pas seulement du temps (il y en a souvent des dizaines à penser). C'est aussi extrêmement coûteux.

Découvrez comment une solution tout-en-un simplifie et accélère votre flux de travail, vous permettant de gérer les demandes de signature électronique tout en maximisant les ventes et les revenus.

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