Que souhaitez-vous savoir


Temps de lecture: 3 minutes

SIM Farms et SIM box… Qu’est-ce que c’est et pourquoi faut-il les connaître ? Nous sommes là pour le décomposer pour vous de la manière la plus SIMple possible. Alors, plongeons !

SIM Farms et SIM Box : de quoi s’agit-il ?

Imaginez un scénario où quelqu’un utilise plusieurs cartes SIM (vous savez, ces minuscules puces dans votre téléphone) pour envoyer des tonnes de messages en peu de temps. C’est une ferme SIM. Ces fermes ont de nombreuses cartes SIM qui fonctionnent ensemble, et elles ne sont pas vraiment à la hauteur.

Parlons maintenant des boîtiers SIM. Considérez-les comme des appareils sournois qui tirent parti des fermes SIM. Ces boîtiers agissent comme un pont entre Internet et les réseaux cellulaires, permettant aux gens d’acheminer et de rediriger les appels ou les messages via plusieurs cartes SIM. Lorsqu’un appel ou un message arrive, la SIM Box l’achemine via l’une des cartes SIM disponibles, puis le transfère vers la destination prévue.

Le but principal de l’utilisation d’un boîtier SIM est de contourner les tarifs habituels d’appel ou de messagerie facturés par les fournisseurs de services. En utilisant plusieurs cartes SIM, les utilisateurs peuvent profiter de tarifs réduits, de minutes ou de messages entrants gratuits, ou de forfaits d’appels internationaux offrant des frais moins élevés.

Comment fonctionnent les SIM Farms et les SIM Box :

SIMplifions encore les choses. Les fermes SIM fonctionnent en envoyant un nombre énorme de messages SIMultanément. C’est comme un flot de textes ! Cela submerge le système de messagerie et peut entraîner des retards ou des échecs dans la livraison des messages. De plus, il est plus difficile pour les entreprises de savoir qui envoie ces messages.

Les boîtiers SIM entrent en jeu en aidant les fraudeurs à cacher leur véritable identité. En dissimulant leur emplacement et en utilisant plusieurs cartes SIM, ils peuvent contourner les règles et réglementations établies par les opérateurs de réseaux mobiles. Cela signifie qu’ils peuvent envoyer des messages sans les autorisations nécessaires, et vous ne pouvez même pas savoir d’où ils viennent.

La menace pour la messagerie A2P : pourquoi devriez-vous vous en soucier ?

D’accord, vous vous demandez peut-être : « Quel est le problème ? Pourquoi devrais-je m’inquiéter des fermes SIM et des boîtiers SIM ? » Eh bien, laissez-nous vous expliquer.

La messagerie A2P (Application-to-Person) est utilisée par les entreprises pour communiquer avec leurs clients. C’est ce qui vous permet de recevoir des notifications, des confirmations et des mises à jour importantes de vos marques préférées. Mais voici le hic : les fermes SIM et les boîtiers SIM peuvent perturber cette communication, entraînant des retards, des erreurs perdues ou même des activités frauduleuses.

L’utilisation de boîtiers SIM est généralement considérée comme illégale ou non autorisée car elle peut entraîner une perte de revenus pour les opérateurs de télécommunications. Ils s’appuient sur des tarifs équitables pour les appels vocaux et les SMS afin de maintenir leurs services et leur infrastructure réseau. Les opérateurs de télécommunications utilisent diverses mesures pour détecter et prévenir la fraude aux boîtiers SIM, notamment des systèmes de surveillance sophistiqués et une collaboration avec les autorités réglementaires.

La fraude à la carte SIM peut avoir des conséquences négatives en termes de légalité, ainsi que dans vos efforts de marketing. Cela peut entraîner des problèmes de qualité, tels que des appels interrompus ou une qualité d’appel dégradée, ainsi que des difficultés à identifier avec précision la source de l’appel ou du message. Tout cela peut affecter les communications de votre entreprise et toutes les campagnes de marketing par SMS actives.

Protéger la messagerie A2P avec HighLevel :

Maintenant que nous comprenons la menace, il est temps de parler de la façon dont HighLevel peut aider à garder votre messagerie A2P sûre et sécurisée. Nous sommes là pour vous !

Avec HighLevel, vous bénéficiez de mesures de sécurité robustes pour détecter et prévenir les attaques de SIM farm et de SIM box. Nous surveillons en permanence votre trafic de messagerie, à la recherche de schémas suspects et de comportements inhabituels.

De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec les opérateurs de réseaux mobiles pour maintenir un écosystème de messagerie fiable. En vous associant à nous, vous pouvez être assuré que vos messages A2P atteindront vos clients sans aucun problème. Découvrez notre Centre de confiance – qui vous donne tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer que vous respectez les réglementations imposées par les opérateurs de télécommunications et les agences gouvernementales.

N’oubliez pas que chez HighLevel, nous donnons la priorité à votre sécurité et veillons à ce que votre communication avec les clients reste fluide, fiable et efficace. Dites adieu aux soucis et laissez-nous nous occuper du reste !

Si vous souhaitez en savoir plus sur HighLevel ou demander votre essai GRATUIT dès aujourd’hui, cliquez ci-dessous.

incitation à l'action

Explorer plus encore

Aide

Sortie Radar : 15 avril – 19 avril

Temps de lecture: < 1 minute Dans la mise à jour Release Radar de cette semaine, nous introduisons plusieurs nouvelles fonctionnalités, améliorations et améliorations techniques

Vous Voulez Booster Votre Business Avec Go High Level ?

Contactez-Nous Pour Vous Assister Dans Sa Mise En Place.