Qu’est-ce que le marketing par chat ou le marketing d’automatisation ?


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Imaginez commenter la publication d'une marque sur les réseaux sociaux ou lui envoyer un DM et être fantôme par cette marque. Pas de réponse. Pas de like ni d'emoji mignon. Rien que du silence à une époque où les marques et les entreprises vivent et meurent par l'expérience qu'elles offrent à leurs clients.

Chez HighLevel, nous savons à quel point l'expérience client et l'engagement sont importants pour votre entreprise. Les gens veulent des connexions et des conversations authentiques. Ils veulent vous parler directement et être entendus. Ainsi, si vous ne parlez pas à vos prospects et clients, vous ne leur offrez pas l’expérience qu’ils souhaitent.

En d’autres termes, si vous n’engagez pas et n’entretenez pas vos prospects, vous pouvez parier de l’argent réel que vos concurrents se feront un plaisir d’intervenir et de vous les voler. C'est pourquoi nous changeons la façon dont vous vous connectez et interagissez avec vos clients.

C'est ce qu'on appelle le marketing par chat et vos prospects et clients vont l'adorer.

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Qu’est-ce que le marketing par chat ou le marketing d’automatisation ?

Le marketing par chat/marketing automatisé est une stratégie de marketing numérique qui convertit facilement votre marketing un-à-plusieurs sur les réseaux sociaux en une opportunité individuelle. Il vous permet de répondre rapidement aux commentaires et aux DM en créant des réponses personnalisées et interactives dans votre Facebook Messenger et Instagram.

Plus précisément, il vous permet de créer des réponses automatisées à leurs commentaires et messages directs.

Et la meilleure solution de marketing par chat disponible aujourd'hui est HighLevel, votre solution de marketing numérique tout-en-un.

Quels sont les avantages du marketing par chat/marketing automatisé ?

Avec 2,9 milliards d'utilisateurs actifs mensuels sur Facebook, un tiers de ceux qui utilisent Facebook Messengeret un autre 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels sur Instagramon peut dire sans se tromper que les membres de votre public cible parcourent probablement l'un de ces sites pendant que vous lisez ce blog.

L'automatisation du chat et du DM vous permet d'exploiter efficacement ces chiffres, en répondant instantanément à vos prospects et clients sur leur téléphone avec un impressionnant Taux d'ouverture de 80 % et taux de clics de 25 %conduisant à un remarquable Retour sur investissement jusqu'à 600 %.

La mise en œuvre de l'automatisation du chat dans votre marketing vous permet de capturer des prospects mieux qualifiés et d'améliorer plusieurs aspects de leur parcours client.

  • Engagement client amélioré
  • Support client plus rapide
  • Expériences client personnalisées

Avec autant d'avantages, il n'est pas étonnant que nous ayons ajouté l'automatisation du chat à notre incroyable suite d'outils et de fonctionnalités de marketing sur les réseaux sociaux.

Comment fonctionne l'automatisation du chat dans HighLevel ?

La nouvelle automatisation du chat de HighLevel apporte plusieurs fonctionnalités précieuses à la plateforme de marketing numérique, vous permettant d'engager vos prospects et clients de manières nouvelles et efficaces.

cas d'utilisation automatisation du chat

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Déclencheurs d'automatisation – Configurez des déclencheurs de mots clés et d’expressions dans les commentaires Facebook et Instagram pour vous assurer de répondre aux interactions les plus pertinentes avec des réponses automatisées.

Actions de messagerie – Créez des messages directs (DM) attrayants à l’aide de modèles prédéfinis ou de messages personnalisés incluant Appel, Site Web ouvert, ou Faire une action boutons.

Réponse au commentaire – Répondez directement aux commentaires en utilisant l’une des nombreuses réponses personnalisées pré-écrites tout en aimant automatiquement le commentaire.

Documentez vos interactions – Suivez vos interactions en fonction des commentaires et des DM sur la page Conversations, y compris les boutons d'action envoyés et appuyés par le contact.

En plus de ces nouvelles actions, notre nouvelle automatisation du chat et de la messagerie vous permet d'envoyer un DM automatisé à vos prospects une fois qu'ils vous ont commenté ou envoyé un message.

De plus, si plusieurs commentaires sont reçus d'un contact et qu'un DM automatisé n'a pas encore été envoyé dans les 7 jours, vous pouvez sélectionner un commentaire spécifique sur la page des conversations et lui envoyer un DM.

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Améliorez votre engagement client avec l'automatisation du chat de HighLevel

Les nouvelles capacités d'automatisation du chat de HighLevel changeront la façon dont vous vous connectez avec votre audience sur les réseaux sociaux. Vous créerez de nouvelles connexions et améliorerez l’engagement client en envoyant des messages personnalisés et efficaces.

Tout ce que vous avez à faire est de configurer votre propre workflow d'automatisation du chat et d'attribuer vos premiers déclencheurs. Ensuite, asseyez-vous et regardez les interactions prendre vie.
Si vous avez besoin d'aide pour configurer l'automatisation de vos commentaires Facebook et Instagram, consultez ceci guide utile ou sautez dans le Espace Zoom sur la réussite client pour les mettre en œuvre dans votre entreprise.

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