Top 10 des livres de marketing que chaque propriétaire d’agence de marketing devrait lire en 2023


Temps de lecture: 7 minutes

Entre les nuits tardives passées devant l’ordinateur et les premières matinées passées en réunion, vous pouvez avoir l’impression de naviguer seul dans les complexités de la possession d’une agence de marketing.

Bien qu’il soit facile de supposer qu’aucun autre propriétaire d’agence n’a connu les mêmes difficultés que vous, la vérité est que la grande majorité l’a fait. Et heureusement pour vous, plusieurs ont écrit des livres de marketing pour aider les autres propriétaires d’agences à résoudre des problèmes, à rationaliser les opérations et à renforcer leurs équipes.

Dans cet article, nous partageons dix livres de marketing que chaque propriétaire d’agence de marketing devrait lire en 2023.

1. Commencez par pourquoi : comment les grands leaders incitent tout le monde à passer à l’action

Le premier est Commencez par pourquoi : comment les grands leaders incitent tout le monde à passer à l’action par Simon Sinek. Première impression en 2009, Commencez par pourquoi regorge d’exemples de leaders puissants – des frères Wright à Steve Jobs – qui ont maîtrisé l’art d’inspirer et d’influencer les autres.

Pour les propriétaires d’agences de marketing, Commencez par pourquoi est un regard perspicace sur les raisons pour lesquelles certaines organisations peuvent susciter une plus grande loyauté de la part des employés et sur la manière de trouver un principe directeur qui puisse alimenter votre agence. Le livre a obtenu une note de 4,6/5 avec plus de 34 500 critiques élogieuses.

de Sinek Commencez par pourquoi a servi de base au TED Talk du même nom, désormais le troisième plus populaire avec plus de 56 millions de vues. Une citation notable que les propriétaires d’agences retirent du livre est : « Il n’y a que deux façons d’influencer le comportement humain : vous pouvez le manipuler ou vous pouvez l’inspirer.

2. Le plan directeur de l’agence de marketing : le manuel pour la création d’entreprises hybrides de relations publiques, de référencement, de contenu, de publicité et Web

Mais Le plan directeur de l’agence de marketing a été imprimé il y a plus de dix ans en 2011, l’auteur Paul Roetzer fournit aux propriétaires d’agences des conseils intemporels. Cas d’espèce ? Le concept d’une «entreprise hybride» était presque inconnu à l’époque, mais aujourd’hui, l’hybride est devenu le nom du jeu pour la plupart des agences.

Le plan directeur de l’agence de marketing est la lecture parfaite pour les propriétaires d’entreprise qui ont récemment lancé leur agence ou qui se sont lancés dans une entreprise hybride en solo. En un peu plus de 250 pages, Roetzer explique comment générer des prospects qualifiés, sécuriser des clients et mettre en place un système de gestion d’équipe efficace.

En tant que fondateur et PDG de PR 20/20 et du Marketing AI Institute, Roetzer apporte un niveau d’expertise approfondi à Le plan directeur de l’agence de marketing. De nombreux propriétaires d’agences recherchent ce livre marketing pour son chapitre sur la tarification des services, qui explique en détail comment définir les coûts des forfaits de services.

3. Traverser le gouffre : commercialiser et vendre des produits perturbateurs aux clients grand public

Votre agence marketing met en avant des marques avec des produits innovants ? Le cas échéant, Traverser le gouffre : commercialiser et vendre des produits perturbateurs aux clients grand public est une lecture incontournable pour vous. Après tout, c’est « toujours la bible du marketing entrepreneurial 15 ans plus tard », selon des critiques récentes.

Traverser le gouffre est décomposé en deux parties. Le premier, « Discovering the Chasm », explique l’écart dans l’adoption de produits de pointe qui sont proposés à un public grand public. La deuxième partie, « Crossing the Chasm », explique comment introduire et gagner l’acceptation sur les marchés avec succès.

Écrit en 2014 par Geoffrey Moore, un conseiller apprécié des grandes entreprises technologiques telles que Google et Microsoft, Traverser le gouffre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Cette lecture stratégique est idéale pour les propriétaires d’agences de marketing qui font de la publicité sur les marchés liés à la haute technologie.

4. Stratégie Océan Bleu : Comment créer un espace de marché incontesté et rendre la concurrence non pertinente

Suivant est Stratégie Océan Bleu : Comment créer un espace de marché incontesté et rendre la concurrence non pertinenteécrit par W. Cham Kim et Renée Mauborgne en 2014. Un best-seller sur les cinq continents, Stratégie Océan Bleu s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires et a obtenu près de 4 000 avis de lecteurs 5 étoiles.

Stratégie Océan Bleu offre une approche systématique pour créer de nouveaux marchés inexploités qui éliminent la concurrence (appelés « océans bleus ») plutôt que de rivaliser sur des marchés surpeuplés (appelés « océans rouges sanglants »). Il y a 150 mouvements stratégiques que les propriétaires doivent déployer au sein de leurs agences.

L’une des citations les plus soulignées du livre est la suivante : « Nous appelons cela l’innovation de valeur, car au lieu de vous concentrer sur la concurrence, vous vous concentrez sur la non-pertinence de la concurrence en créant un bond de valeur pour les acheteurs et votre entreprise, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives. place de marché incontestée.

5. Agence : démarrer une entreprise créative à l’ère du marketing numérique

Chaque liste de livres de marketing nécessite un peu de soulagement comique. Agence : démarrer une entreprise créative à l’ère du marketing numérique fait exactement cela. Écrit avec franchise et humour par Rick Webb, co-fondateur de la société de publicité numérique primée The Barbarian Group, Agence est un guide pratique.

Ce qui rend Agence une lecture incontournable de 2023 pour les propriétaires d’agences est son approche honnête du marché des freelances, qui a permis aux spécialistes de lancer leurs propres agences flexibles. Agence présente aux lecteurs un guide étape par étape pour faire évoluer les agences de marketing et survivre dans un environnement concurrentiel.

En tant que guide solide pour les entreprises de services créatifs, Agency couvre tout, de la façon de démarrer et de gérer les fonds de démarrage à la façon de développer les listes de clients et de maintenir une équipe (dont certains peuvent également être des indépendants). Il existe également des informations permettant de rationaliser la facturation, la comptabilité et les flux de trésorerie qui en résultent.

6. Le pouvoir du libre arbitre : les 7 principes pour surmonter les obstacles, prendre des décisions efficaces et créer une vie selon vos propres conditions

Si vous préférez quelque chose de plus actuel, consultez 2019 Le pouvoir du libre arbitre : les 7 principes pour surmonter les obstacles, prendre des décisions efficaces et créer une vie selon vos propres conditions par le Dr Paul Napper et Anthony Rao, deux psychologues qui ont maîtrisé l’attitude active nécessaire au succès.

La plupart des propriétaires d’entreprise, en particulier les propriétaires d’agences de marketing, peuvent être fréquemment stressés ou dépassés. Selon les auteurs, « l’agence consiste à être actif plutôt que passif, à réagir efficacement aux situations immédiates et à planifier efficacement son avenir ».

Basé sur les recherches psychologiques approfondies du couple, Le pouvoir de l’agence donne aux lecteurs des outils exploitables pour gérer les demandes concurrentes, contrôler les stimuli et se positionner en tant qu’apprenants pour adopter les changements d’attitude appropriés qui sont nécessaires pour gérer votre propre entreprise.

7. L’Agence : Construire – Grandir – Répéter

L’agence : Construire – Grandir – Répéter : Comment créer une entreprise d’agence numérique remarquable qui gagne et fidélise les clients est un autre livre de marketing populaire publié en 2019. Écrit par Luca Senatore, directeur de l’agence primée à plusieurs reprises Genie Goals, ce livre est à la fois inspirant et perspicace.

Comme son nom l’indique, L’agence est rempli d’une grande variété de stratégies de haut niveau pour à peu près toutes les étapes de la création, de la croissance et du maintien d’une agence de marketing numérique. Cela commence par des conseils pour définir une mission convaincante pour votre agence et décider d’une proposition de valeur unique (UVP).

L’agence explique ensuite en détail comment créer des pipelines de vente et de présentation, comment trouver et fidéliser les membres talentueux de l’équipe et comment définir les procédures d’intégration pour les clients et les employés. Senatore fournit des tonnes de conseils pour augmenter les bénéfices sur 300 pages pour une lecture légère et informative.

8. La feuille de route de l’agence à sept chiffres : comment créer une agence de marketing numérique d’un million de dollars

En termes de meilleurs livres de marketing pour le propriétaire d’agence moderne, 2020 La feuille de route de l’agence à sept chiffres : comment créer une agence de marketing numérique d’un million de dollars doit être sur la liste. L’auteur Josh Nelson est le fondateur de Seven Figure Agency, un site Web qui aide les propriétaires d’agences à faire évoluer leur entreprise.

Nelson adopte une approche unique de la croissance des agences de marketing, se concentrant sur trois plateaux dans lesquels il affirme que la plupart des propriétaires d’agences sont bloqués : le démarrage, la lutte et le succès. Il soutient que si la plupart des propriétaires essaient de changer leur état d’esprit, c’est leur modèle d’entreprise qui doit changer pour permettre la croissance.

Ainsi, les chapitres suivants sont un plan pour les propriétaires d’agences de marketing pour éliminer un plafond de revenu et amplifier leurs bénéfices commerciaux. Il existe des instructions étape par étape pour constituer une équipe capable de gérer les opérations quotidiennes et d’ajouter 5 000 $ de revenus récurrents mensuels à votre agence numérique.

9. Devenez riche dans les profondeurs : engagez-vous dans votre créneau, possédez votre marché et développez audacieusement votre agence

Rédigé en réponse aux fluctuations du marché entourant la pandémie de Covid-19, Devenez riche en profondeur : engagez-vous dans votre créneau, possédez votre marché et développez audacieusement votre agence est une lecture incontournable de 2020 pour les propriétaires d’agences qui refusent de persister avec les méthodes obsolètes de gestion des agences numériques.

Plutôt que de créer une entreprise centrée sur la micro-gestion des employés en personne, les auteurs Brent Weaver et Aaron Wrixon encouragent les lecteurs à créer une agence centrée sur un type de client spécifique. Ils utilisent un cadre 5-A : public, sensibilisation, attraction, autorité et acquisition.

Les propriétaires d’agence qui cherchent à développer leurs opérations apprécieront que ce livre de marketing ait un chapitre dédié pour chaque « A » dans le cadre 5-A. Chaque chapitre est accompagné d’exemples pertinents ainsi que d’exercices personnels permettant aux lecteurs d’appliquer les concepts à leurs propres agences.

10. Niching Up: Plus le marché est étroit, plus le prix est important

Dans la même veine que Devenez riche dans les profondeurs c’est 2022 Niching Up : plus le marché est étroit, plus le prix est important par Chris Dreyer. En tant que l’un des livres de marketing les plus récents à figurer sur les listes de lecture incontournable, Nicher a déjà accumulé des centaines de critiques cinq étoiles en ligne.

Quelque chose que les lecteurs soulignent à propos de Nicher C’est ainsi que Dreyer ne prétend pas que travailler dans une niche n’a pas d’inconvénients. Au contraire, il détaille les inconvénients potentiels d’un rétrécissement d’un marché potentiel, puis rivalise avec ces arguments avec les avantages pas si évidents d’un créneau.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un guide étape par étape pour sélectionner une niche, Nicher couvre toutes les bases de la création de votre propre marché pour promouvoir des produits auprès d’un public très spécifique. Il y a aussi une poignée de références à la culture pop, comme Star Wars et des cartes à collectionner, pour divertir les lecteurs tout au long.

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Pour conclure, voici nos dix meilleurs livres de marketing dans lesquels chaque propriétaire d’agence de marketing devrait se plonger cette année. Chaque livre est rempli d’idées inestimables de ceux qui ont relevé les mêmes défis, trouvé des solutions et réussi. Ces lectures vous aideront à élaborer des stratégies, à rationaliser les opérations et à constituer une équipe solide.

Absolument! Voici la version révisée tout en incorporant vos ajouts souhaités :

Pour conclure, nous présentons notre sélection soigneusement organisée des dix meilleurs livres de marketing qui sont une lecture incontournable pour chaque propriétaire d’agence de marketing cette année. Dans les pages de ces livres, vous découvrirez un trésor d’idées inestimables partagées par des personnes qui ont rencontré des défis similaires, surmonté des obstacles et obtenu des succès remarquables. Se plonger dans ces lectures vous permettra d’élaborer une stratégie efficace, de rationaliser les opérations et de former une équipe solide.

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