7 cas d’utilisation de l’IA et de ChatGPT pour les agences


Temps de lecture: 3 minutes

Lorsqu’elle est utilisée efficacement, exploiter la puissance de l’IA peut être comme passer de la bicyclette à la conduite d’une voiture de course hautes performances à plein régime pour les efforts de vente de votre agence.

Les outils d’intelligence artificielle révolutionnent la façon dont de nombreuses agences abordent les ventes, de l’automatisation des tâches répétitives à la prévision des tendances des ventes avec une précision étonnante.

Dans cet article, nous allons parcourir huit façons pratiques dont les agences peuvent tirer parti de l’IA et de ChatGPT pour dynamiser leurs efforts de vente.

Attachez vos ceintures et préparez-vous à passer votre approche commerciale à la vitesse supérieure !

7 Cas d’utilisation de ChatGPT et des ventes d’IA

Voici quelques exemples concrets de la façon dont les propriétaires et les employés d’agence peuvent utiliser l’IA et ChatGPT pour améliorer le processus de vente.

1. Créez un chatbot de vente pour qualifier les prospects

Obtenir et qualifier des prospects peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, ce processus devient plus efficace pour de nombreux clients HighLevel qui utilisent Assistant commercial IA pour GHL. Dans cet exemple, un propriétaire d’agence a partagé comment il a formé son « assistant IA » pour répondre en fonction de ses besoins et orienter les prospects en fonction de critères spécifiques.

Mike va encore plus loin et utilise son bot d’assistant commercial pour impliquer davantage les prospects dans son contenu.

2. Améliorer les présentations des capacités de vente

Dans son Publication sur Twitter, Matt explique comment ChatGPT permet à son équipe commerciale de communiquer avec plus de confiance et d’efficacité avec les prospects. Il donne un exemple de la façon dont ChatGPT a aidé son équipe à améliorer la copie dans leurs présentations de vente. ChatGPT les aide à faire de meilleures présentations, à mettre en évidence les accessoires de valeur clés et à conclure des affaires plus rapidement.

3. Envoyez des recommandations personnalisées de produits et de services

En elle Article LinkedinPalak partage un exemple de la façon dont Flipkart tire parti de l’IA pour fournir des recommandations de produits personnalisées.

Bien qu’il s’agisse d’un exemple de commerce électronique, les agences peuvent encore en apprendre beaucoup. Ils peuvent tirer parti de la même méthode pour amener les prospects à leurs cours, à des offres de services spécifiques et même à des sessions de coaching/consultation.

4. Trouvez des modèles et des tendances de vente

Dans ce post, Reza explique comment il a utilisé l’IA pour trouver des modèles et des tendances dans les données de vente et faire des prédictions sur la probabilité de conclure des affaires spécifiques. Il a fait tout cela sans avoir une formation en science des données.

Vous pouvez l’utiliser pour l’acheminement et la hiérarchisation des transactions, des messages spécifiques à utiliser et même pour aider à pérenniser votre entreprise dans un environnement économique incertain.

5. Formez vos responsables de compte et vos SDR sur la manière de traiter les questions et objections spécifiques

Moritz a partagé un série d’invites ChatGPT que vous pouvez utiliser pour coacher vos commerciaux. Les invites couvrent des domaines tels que la compréhension des différentes objections des clients, la manière d’aborder les conversations sur les prix, l’établissement rapide de relations, l’amélioration des compétences d’écoute active et la pose de questions perspicaces lors des appels de découverte.

6. Augmentez la productivité de vos SDR et BDR

Le message explique comment vous pouvez créer un mise sur le marché automatisée (GTM) motion en utilisant Airtable et ChatGPT qui extrairont et enrichiront automatiquement les prospects en fonction de critères spécifiques. Cela signifie que vous avez besoin de moins de SDR ou de BDR, et que ceux que vous embauchez peuvent en faire plus en moins de temps.

Vous pouvez même approfondir cela en enseignant vos SDR comment créer des photos personnalisées par l’IA pour leurs e-mails sortants et leurs messages directs.

7. Améliorez les CTA de votre offre

Si vous avez du mal à convaincre des prospects de franchir la prochaine étape souhaitée, Derek partagé des invites puissantes que vous pouvez utiliser pour créer des CTA d’offres plus convaincantes dans notre groupe Facebook. Pour de meilleurs résultats, vous souhaiterez personnaliser et affiner les invites en fonction de votre secteur d’activité et de votre cas d’utilisation spécifiques.

Qu’il s’agisse de qualifier des prospects, d’optimiser les CTA de votre offre ou de coacher vos commerciaux, les agences qui adoptent l’IA de manière intelligente peuvent booster leurs efforts de vente.

Ces sept cas d’utilisation ne sont que la pointe de l’iceberg. À mesure que la technologie de l’IA continue d’évoluer, ses applications et ses impacts sur les stratégies et tactiques de vente évolueront également.

En fait, chez HighLevel, nous ajoutons constamment de nouvelles capacités d’IA à notre produit. Commencez avec un essai gratuit de 14 jours ici.

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