8 cas d’utilisation de l’IA et du marketing ChatGPT pour les agences


Temps de lecture: 4 minutes

Vous voyez, AI, Bard et ChatGPT ne sont plus seulement des mots à la mode à lancer lors des conférences d’agence et des happy hours. Cela s’apparente à un couteau suisse, armé d’un éventail de solutions que les agences peuvent exploiter pour leurs efforts de marketing.

De l’automatisation des tâches banales à la personnalisation des expériences utilisateur et même à la prédiction des tendances futures, l’IA propose une gamme remarquable de cas d’utilisation marketing pour les agences.

Dans cet article, nous explorons huit façons dont les agences peuvent utiliser l’IA et ChatGPT pour améliorer leurs efforts de marketing.

Voici quelques exemples concrets de la façon dont les propriétaires d’agences et les employés peuvent utiliser l’IA et ChatGPT pour améliorer leur stratégie et leurs campagnes marketing.

1. Accélérez votre workflow de podcasting

Jean Ramli, spécialiste du marketing et podcasteur, utilise plusieurs outils d’intelligence artificielle pour condenser son flux de travail de podcast de 23 heures à seulement 2 heures. Cela commence par l’utilisation du transcripteur IA de Riverside pour transcrire ses interviews, qu’il utilise pour identifier des horodatages et des citations spécifiques qu’il peut promouvoir sur les réseaux sociaux. Il développe davantage cette réorientation du contenu à l’aide d’un autre outil appelé SummarAIze.

De plus, voici quelques choses supplémentaires qu’il fait pour accélérer son flux de travail :

  • Utilise Notion AI pour rédiger le brouillon de ses notes d’émission et de sa newsletter pour chaque épisode.
  • Améliore la qualité audio de ses invités grâce au StudioSound de Descript
  • Utilise AutoPod pour modifier rapidement plusieurs angles de caméra

Grâce à ces outils d’intelligence artificielle, le podcasting peut passer d’une tâche fastidieuse à un processus plus efficace et agréable.

2. Créez une page de destination ou un site Web simple

Si vous êtes comme la plupart des spécialistes du marketing, vous ne savez probablement pas coder. Cependant, vous pouvez créer une page de destination ou un site Web simple à l’aide de l’IA, et ce post d’Aakash vous montre comment le faire. Il a utilisé un constructeur de sites Web d’IA, 10Web.io, pour créer le site Web de son agence afin de simplifier et d’accélérer un processus qui prend généralement des semaines.

La création d’un site Web via l’IA peut être pratique pour les petites agences qui fonctionnent avec un budget limité mais qui ont toujours besoin d’une présence en ligne.

Cependant, ce n’est pas seulement pour les agences. QG du Brex créé différentes images pour chaque pays lors de leur dernier lancement mondial à l’aide de ControlNet, Img2Img et Outpainting.

3. Retouchez vos photos plus rapidement

Dans son Poste LinkedInPiotr parle du déploiement des capacités d’IA d’Adobe et de la manière dont il utilise la fonction de remplissage génératif de Photoshop.

En fait, 70% des éditeurs perdre un temps précieux sur des tâches répétitives et manuelles lors de la retouche photo.

Cette fonctionnalité particulière peut accélérer la production de nouvelles campagnes et réduire considérablement les coûts de production de contenu publicitaire.

4. Améliorez vos légendes Instagram

Rédiger des légendes pour les réseaux sociaux peut prendre du temps. Cet article de Girls in Marketing explique comment ils utilisent le générateur de sous-titres d’Iconosquare pour la création de contenu sur les réseaux sociaux. Cela les aide à trouver des idées de sous-titres et même à rédiger des premières ébauches. Pendant qu’ils éditent la sortie, cela fait gagner beaucoup de temps à leur équipe.

Par exemple, vous pouvez utiliser L’assistant de contenu IA de HighLevel pour proposer des idées de publication sur les réseaux sociaux, puis les écrire.

5. Augmentez vos campagnes d’email marketing

Ce message de Skye met en évidence les avantages de l’utilisation de l’IA dans sa stratégie de marketing par e-mail. Certaines des façons dont il utilise l’IA incluent l’amélioration des lignes d’objet, l’optimisation des mises en page de conception des e-mails, la détermination du meilleur moment pour envoyer des e-mails et la création de flux de travail personnalisés basés sur l’IA.

Bien que les recommandations soient différentes pour chaque agence et chaque cas d’utilisation, l’utilisation de l’IA comme assistant de marketing par e-mail peut vous aider à atteindre des taux d’ouverture, d’engagement et de conversion plus élevés.

6. Créez « un bot marketing personnalisé » dans ChatGPT

Rodrigo raconte comment il crée agents distincts dans ChatGPT-4 pour chaque sujet qu’il investigue et continue d’améliorer ces agents en les nourrissant des résultats de leurs stratégies.

Bien que son exemple fasse référence à des bots génériques de vente et de marketing, vous pouvez développer ce concept et créer différents bots pour les principaux clients. Au fur et à mesure que vous l’alimentez et l’entraînez avec plus d’informations, les sorties s’améliorent de plus en plus. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour tester différentes copies et messages.

7. Entraînez les modèles d’IA à écrire sur un ton de voix spécifique

Christa a partagé un exemple de la façon dont elle utilise Jasper, un outil d’écriture basé sur l’IA, pour analyser le ton, le style et la voix de la marque. Cela peut être utile pour analyser et résumer rapidement les points forts du style d’une marque ou d’une personne.

Cependant, il devient plus puissant lorsque vous le combinez avec l’exemple ci-dessus sur la création d’agents/personas personnalisés.

8. Augmenter les campagnes UGC

Fried Brian montre deux façons innovantes dont les entreprises peuvent intégrer l’IA dans leurs campagnes de marketing UGC. Alors que beaucoup de gens parlent d’utiliser des chatbots IA pour offrir une expérience client exceptionnelle, peu parlent de la façon dont ils peuvent être utilisés pour le marketing de bouche à oreille.

Cet exemple implique l’organisation d’un concours où les participants soumettent du contenu, tel que des photos ou des vidéos, la meilleure soumission remportant un prix. Cependant, la création d’un chatbot permet à ceux qui soumettent du contenu de rechercher et d’ajouter plus facilement les détails de votre produit et de votre marque. Cela fait deux choses : cela donne à vos clients et aux défenseurs de la marque des points de discussion spécifiques, et vous pouvez collecter plus d’adresses e-mail via le chatbot.

De plus, les entreprises peuvent utiliser ChatGPT pour obtenir des idées de campagnes UGC. Par exemple, ils peuvent demander à leurs clients d’utiliser des outils de génération d’images AI, comme Midjourney, pour créer des images et les soumettre sur des plateformes sociales pour gagner un prix.

Qu’il s’agisse d’accélérer le flux de travail de votre podcast ou d’optimiser les performances de vos campagnes publicitaires, l’IA s’avère être plus qu’une simple innovation. C’est une ressource qui change la donne pour les agences.

Ces huit cas d’utilisation ne sont que la pointe de l’iceberg. Au fur et à mesure que le paysage de l’IA continue d’évoluer, ses applications et ses impacts sur les stratégies et les campagnes marketing évolueront également.

En fait, chez HighLevel, nous ajoutons constamment de nouvelles capacités d’IA à notre produit. Commencez avec un essai gratuit de 14 jours ici.

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