Façons créatives dont les agences utilisent l'IA pour améliorer leur marketing


Temps de lecture: 4 minutes

Et les agences de marketing avisées s'y intéressent et trouvent des moyens de l'exploiter dans leurs entreprises et celles de leurs clients pour gagner du temps, augmenter la productivité et réduire les coûts lorsqu'elles sont utilisées efficacement.

Voici 9 façons créatives dont les agences utilisent l’IA pour améliorer leur marketing et leurs processus.

1. Identifiez les opportunités d'étendre le contenu existant

La plupart des spécialistes du marketing commencent automatiquement par quelque chose de nouveau et ignorent les actifs persistants et rafraîchissants qui pourraient être encore plus performants. Vous pouvez désormais utiliser l'IA pour générer de nouveaux sujets et de nouvelles idées qui développent le contenu que vous avez déjà créé. Cela peut vous aider à créer plusieurs articles ou contenus connectés qui maintiendront l’engagement de votre public et lui apporteront plus de valeur.

Par exemple, vous pouvez saisir la transcription d'un entretien dans un outil d'IA tel que ChatGPT et lui demander d'identifier les questions sans réponse que vous pourriez envisager pour un entretien de suivi. Ou vous pouvez lui demander quelles questions ou informations de suivi supplémentaires un lecteur aurait après avoir lu un article spécifique.

Lorsque vous utilisez l'IA pour vous aider à générer des idées de suivi potentielles, vous souhaiterez :

  • Soyez précis sur qui est le public cible
  • Fournissez la transcription complète ou l'article que vous souhaitez que l'IA analyse
  • Utilisez une invite claire, telle que « Quelles questions de suivi un lecteur se poserait-il après avoir lu cet article ? »

2. Personnalisez les e-mails à grande échelle

Les agences de marketing peuvent également économiser du temps et de l'argent en tirant parti de l'IA pour effectuer des tâches fastidieuses de personnalisation des e-mails.

Grâce à l'IA, il devient plus facile de créer des campagnes de marketing par e-mail personnalisées et des séquences de vente adaptées aux comportements et aux besoins des différents segments d'audience. Personnaliser les e-mails de cette manière peut contribuer à accroître la connexion, à susciter l'enthousiasme et à faire en sorte que votre destinataire se sente entendu et compris.

Voici quelques façons dont l’IA peut aider les spécialistes du marketing à créer des e-mails personnalisés à grande échelle.

  • Analyser de grands volumes de données pour aider à identifier et créer des segments
  • Effectuez une notation des leads à grande échelle
  • Générez des recommandations de produits ou des offres pour différents segments d'audience.
  • Réfléchissez aux lignes d'objet et aux appels à l'action

Conseil de pro : vous pouvez utiliser la fonctionnalité Workflow de HighLevel pour effectuer bon nombre de ces tâches, comme créer des SMS et des e-mails dynamiques, réfléchir aux lignes d'objet, évaluer l'intention d'un message et même le traduire dans une autre langue. Voyez comment tout cela fonctionne ici.

3. Réfléchissez aux titres des articles

Lorsque vous rédigez du contenu, vous avez besoin de titres efficaces qui équilibrent l'optimisation du référencement et attirent l'attention de votre public. Parce que de nombreux lecteurs décident de lire ou non votre contenu uniquement en fonction du titre.

Les outils d’IA peuvent vous aider :

  • Réfléchissez rapidement à plusieurs titres
  • Analyser les titres pour l'optimisation du référencement
  • Comparez les titres pour vous aider à juger ce qui fonctionnera le mieux
  • Identifiez les expressions de mots clés dans votre titre ou suggérez des alternatives susceptibles de mieux fonctionner.
  • Identifiez le sentiment ou le type de titre afin de pouvoir l'adapter à votre marque

4. Aider à l'analyse des sentiments

L'analyse des sentiments ou l'exploration d'opinions permet d'identifier les sentiments des gens à propos d'une marque, d'un contenu ou de produits et services. Cela peut vous aider à mieux comprendre comment répondre aux commentaires, quel type de ton de contenu votre public préfère et quelles opinions sur votre marque ou vos services.

Vous pouvez utiliser des outils d'IA pour vous aider à :

  • Identifiez ce à quoi votre public cible réagit positivement ou négativement, par exemple en surveillant les conversations en ligne
  • Comprendre les émotions ou les sentiments derrière les conversations en ligne
  • Obtenez des informations sur la façon dont le contenu, les produits ou les services sont perçus (par exemple positifs, négatifs ou neutres) en utilisant l'analyse des sentiments sur les avis, les commentaires ou les réactions.

5. Créez des notes de réunion et résumez les éléments d'action

Les réunions sont essentielles à la fois à la cohésion de l'équipe interne et du client, mais la création de notes à partir de ces événements ne doit pas nécessairement prendre beaucoup de temps. Au lieu de cela, vous et votre équipe pouvez utiliser des outils d'IA, comme Otter AI, pour tous les éléments suivants :

  • Créer un résumé
  • Identifier les éléments d'action
  • Mettez en évidence les idées importantes
  • Identifier les points à suivre dans le futur

Utiliser l’IA pour créer les notes de réunion fera gagner du temps à votre équipe tout en garantissant une communication claire.

6. Identifiez les lacunes dans le contenu

Même les stratégies de contenu détaillées peuvent présenter des lacunes dans le contenu : il manque essentiellement des informations que votre public cible recherche mais ne se trouvent pas sur votre site Web. Et il peut être difficile d’identifier ces lacunes par vous-même.

Cependant, vous pouvez utiliser l'IA pour vous aider à effectuer une analyse des lacunes dans le contenu afin de découvrir les zones manquantes dans votre contenu, ce qui peut améliorer le trafic et l'engagement de votre site Web ou des réseaux sociaux.

Lorsque vous effectuez une analyse des lacunes dans le contenu, vous devez d'abord identifier clairement votre public cible et comprendre ses problèmes, ses besoins et ses désirs. Vous pouvez également utiliser l'IA comme la fonctionnalité d'analyse avancée des données de ChatGPT pour vous aider dans ce processus. Ensuite, ces informations peuvent vous aider à orienter votre stratégie de contenu.

7. Réfléchissez à des idées de blog et de publication sur les réseaux sociaux

Générer de nouvelles idées peut devenir épuisant. Mais vous pouvez utiliser des outils, comme les nombreuses fonctionnalités d'IA de HighLevel, pour vous aider à créer du contenu sur tous vos canaux marketing.

Avec les bonnes invitesvous pouvez obtenir des dizaines d'idées en quelques minutes pour tout, des titres et légendes aux idées et plans d'articles complets.

Conseil de pro : étant donné que l'IA est connue pour avoir beaucoup d'hallucinations, nous ne recommandons pas de s'appuyer uniquement sur l'IA lors de la création de contenu. Il est préférable de procéder à une vérification humaine des faits et de les examiner pour s'assurer qu'ils correspondent à la marque.

8. Écrivez des méta-descriptions

La méta description et les balises sont des composants essentiels de votre contenu (et de celui de vos clients). Mais la création et la modification de votre équipe peuvent prendre du temps. Vous pouvez gagner du temps en utilisant des outils d'IA, notamment la fonctionnalité de blog IA de HighLevel, pour générer des méta descriptions, en particulier lorsque vous travaillez avec de gros lots de contenu.

Conseil de pro : vous pouvez également utiliser notre IA d'image pour générer des images miniatures en vedette pour les articles de blog.

9. Réfléchissez aux conceptions UX et aux wireframes initiaux

Les concepteurs de sites Web peuvent accélérer les étapes initiales en utilisant des outils d’IA.

Par exemple, ces outils peuvent les aider à :

  • Réflexion sur les idées initiales et les maquettes
  • Résoudre des erreurs ou des problèmes
  • Créer des contours de projet structurés
  • Générez du texte d'espace réservé lié au produit ou à la conception au lieu d'utiliser « Lorem Ipsum » dans les wireframes pour donner vie aux concepts.
  • Créez rapidement des organigrammes et des diagrammes.

En utilisant l’IA dès le début du processus, les concepteurs peuvent éviter d’avoir l’impression de repartir de zéro pour chaque projet.

Cela fait gagner du temps, vous permet de créer rapidement différentes versions et contribue à accroître la cohésion au sein de l’équipe. Cela peut également être une méthode efficace pour essayer différentes itérations avant de s’engager dans une idée.

De plus, vous pouvez intégrer les données utilisateur dans le processus pour vous aider à créer des idées basées sur ces informations et également utiliser les données pour vous aider à prendre des décisions de conception éclairées.

***

Que vous débutiez ou que vous soyez en affaires depuis des décennies, l'IA peut vous aider à gagner du temps, à augmenter votre productivité et à offrir un meilleur travail (et de meilleurs résultats) à vos clients.

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